passer un cap : deux solutions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

XXZ

passer un cap : deux solutions

Message par XXZ »

débutant, et ayant reçu mes haltères aujourd'hui, je n'ai pas validé certaines choses dans mon programme, comme 4 x 12 en curl haltère avec 5 kilos (on ne rit pas !).
je me demande si je dois alors faire plutôt 4 x 10 la prochaine fois (la prochaine ça sera en prise marteau, d'ailleurs, mais ça ne change pas grand chose à mon histoire) ou plutôt :
Une série de 12
Une de 12 aussi
une de 10
une dernière de 8 rép

Je me demande ce que ces deux solutions différentes peuvent changer. pas question de changer la charge, j'ai que le poids de la barre courte et deux disques de 1,25 kg ! :D
ou alors je ne change rien et j'essaye mes 4 x 12 jusqu'à ce que ça passe.
yam57

Re: passer un cap : deux solutions

Message par yam57 »

je en vois pas ou est ton problème. tu pousse ta 1ere séries à fond. idem pour les autres. si tu n'arrive pas à faire le meme nombre de reps à chaque séries, c’est normal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XXZ

Message par XXZ »

Oui, mais si je me fixe 4 x 12, il faut bien que j'y arrive un jour ! je ne peux pas me contenter de huit répétitions si mon objectif est une série de douze. :(
je me demande donc comment faire 4 séries de 12 réps progressivement.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Pousse,pousse et repousse. Y a quand poussant que tes perfs vont s'améliorer.
anakin06

Message par anakin06 »

Y a quand poussant que tes perfs vont s'améliorer.
… et en mangeant correctement, et en récupérant correctement, … c'est un tout :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

tu te fixe un objectif pas forcément réalisable. enchainer plusieurs séries avec la même charge est dans la pratique impossible avec le même nombre de reps. sauf si les temps de repos sont trop longs ou la charge pas suffisante. le but de la musculation n'est pas de lever une charge, mais de contracter et étirer les muscles sous une résistance qui évolue au fil des séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XXZ

Message par XXZ »

Ok, je vais faire un mix de toutes ces infos, merci tout le monde !
je mange correctement (enfin plus ou moins, je suis pizzaiolo quand même) depuis quelques temps et je respecte les temps de récupération. j'espère progresser, je pars quasiment de zéro !
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

anakin06 a écrit : … et en mangeant correctement, et en récupérant correctement, … c'est un tout :wink:
Oui aussi :wink: