récupération entre deux exercices

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

XXZ

récupération entre deux exercices

Message par XXZ »

je me demandais, le temps de repos entre deux exercices différents est-il le même qu'entre deux séries ? j'ai tendance à laisser une minute entre deux exos mais, s'ils n'ont rien à voir, je ne vois pas trop pourquoi je fais ça.
de même, après quatre séries en travaillant un bras, puis je travailler l'autre bras de suite ou faut-il attendre un peu ?
patrick

Re: récupération entre deux exercices

Message par patrick »

C'est comme tu veux, il n'y a pas de loi. Enfin, si, une : il faut que les temps soient constants d'une séance à l'autre, pour pouvoir comparer les séances. Plus de repos entraîne "artificiellement" plus de performances.
FZY

Message par FZY »

par contre ta derniere question est interressante car quand je fais 1 bras, je suis essouflé pour faire l'autre ensuite.
Vous attendez un peu vous entre deux ?
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Non,je fais droite,puis gauche et je me repose 1min30
Tommy

Message par Tommy »

yukimura27 a écrit :Non,je fais droite,puis gauche et je me repose 1min30
Au début je fais comme ca , et par la suite 1' entre chaque.
Mon carnet

La négative qui tue...
anakin06

Message par anakin06 »

je suis essouflé pour faire l'autre ensuite.
quand on travaille en unilatéral, on peut sans problème enchainer les 2 bras, les 2 épaules, les 2 jambes ...
mais si tu es essouflé, repose toi quelques minutes (généralement peu de temps suffit)
encore une fois rien n'est figé :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

le problème avec ta méthode est que tu entrainera moins dur le 2eme bras à cause de ton essoufflement. l’alternance permet plus d’équilibre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

quand je fais 1 bras, je suis essouflé pour faire l'autre ensuite
si tu es essouflé pour les bras, ça doit etre l'enfer pour les squats non ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY

Message par FZY »

J'ai dis bras mais c'est au rowing bucheron en fait^^ et squat 1 jambe ;)
par contre, si je me repose entre deux, il faut bien chronométrer aussi pour pas fausser les perfs'
yam57

Message par yam57 »

tu fais 1 bras, tu te repose 30s puis tu fais l'autre bras. tu te repose 1mn30 et tu reprends . les chiffres sont indicatifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Smugg

Message par Smugg »

yam57 a écrit :tu fais 1 bras, tu te repose 30s puis tu fais l'autre bras. tu te repose 1mn30 et tu reprends . les chiffres sont indicatifs.
en faisant comme ça, on rallonge d'autant le temps de repos du premier bras finalement, non ?
anakin06 a écrit :quand on travaille en unilatéral, on peut sans problème enchainer les 2 bras, les 2 épaules, les 2 jambes ...
c'est clair, je vois pas où est le problème... FZY si tu es essoufflé, faut travailler ça hein :wink:
yam57

Message par yam57 »

en faisant comme ça, on rallonge d'autant le temps de repos du premier bras finalement, non ?
ça fait 2mn au total, après chacun gère son temps de repos. moi même je ne prends aucun repos entre chaque bras.
anakin06

Message par anakin06 »

en règle générale, que l'on bosse en normal ou en unilatéral, si on est essouflé avant de démarrer sa prochaine série il faut bien sur récupérer (suivant les personnes le temps est variable)
on ne démarre pas une série en n'ayant pas récupéré de celle d'avant :wink: