j'aurai une question . On m'à dit sur un de mes post que j'était maigre et que je devais prendre du poids . Donc une prise de masse ?
J'ai donc calculé ma DEJ qui est de 2139 . On m'à dit que je devais donc consommer ma DEJ+300 Kcal pour espérer prendre du poids . Ce qui revient à 2439 Kcal par jour(approximativement). On m'a dit de manger des œufs mais je suis allergique aux œufs non "mélangés" dans d'autre produits (par exemple , les gâteaux je peut ...)
J'ai donc cherché pendant plusieurs heures une liste de produit ayant un assez bon IG .
J'ai donc établi un "programme" de nutrition pour mes journées (que j'ai très , très ,très généralisé , on le verra sur mes repas lol) et il est :
Petit-déjeuner :
-100grammes de flocons d'avoine (355 Kcal)
-100mL de lait 1/2 écrémé (45Kcal)
-un petit peu de poudre chocolaté nesquik (environ 10grammes ––> 38Kcal)
-un actimel nature 100mL (80 Kcal)
-Une banane (plus ou moins 100g ––>89Kcal)
Repas du midi (énormément généralisé du fait qu'on est une famille de 6 et que je n'ai que 14 ans et que je n'est pas forcement mon mot à dire mais ces plats sont bien souvent décliné par exemple les pâtes , déclinées en pâtes bolognaise , carbonnara , au fromage , avec un steak , etc...) :
-Pâtes (environ 100g , je ne sais pas exactement ––> 351 Kcal )
-Steak haché (100g ––>209 Kcal)
sans compter les accompagnements (sauce , légumes etc...)
-Yaourt (nature , aux fruits etc ...) ou compote de pomme (100g ––>45 Kcal environ / 76 Kcal)
"Goûter" :
-Flocons d'avoine (50g ––>178 Kcal)
-lait 1/2 écrémé (50mL ––> 22 Kcal)
-poudre chocolaté Nesquik (environ 5g ––>19 Kcal)
Repas du soir :
-pareil que celui du midi
Alors si on calcule tous ça , on tombe sur environ 2070 Kcal . Tout ça est très approximatif , puisque je ne compte pas les accompagnements , les sauces etc et le fait que je ne mange pas que des pâtes et des steaks hachés

Pouvez-vous me dire si cela est suffisant pour vous ? Et si vous avez des conseils en nutritions , des conseils de petit déjeuner , "goûter" je suis preneur

Merci d'avance

Julien