Bon "programme" de nutrition pour moi , 14ans ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Muay-Thaiger

Bon "programme" de nutrition pour moi , 14ans ?

Message par Muay-Thaiger »

Salut tout le monde ! :)

j'aurai une question . On m'à dit sur un de mes post que j'était maigre et que je devais prendre du poids . Donc une prise de masse ?
J'ai donc calculé ma DEJ qui est de 2139 . On m'à dit que je devais donc consommer ma DEJ+300 Kcal pour espérer prendre du poids . Ce qui revient à 2439 Kcal par jour(approximativement). On m'a dit de manger des œufs mais je suis allergique aux œufs non "mélangés" dans d'autre produits (par exemple , les gâteaux je peut ...)
J'ai donc cherché pendant plusieurs heures une liste de produit ayant un assez bon IG .
J'ai donc établi un "programme" de nutrition pour mes journées (que j'ai très , très ,très généralisé , on le verra sur mes repas lol) et il est :

Petit-déjeuner :
-100grammes de flocons d'avoine (355 Kcal)
-100mL de lait 1/2 écrémé (45Kcal)
-un petit peu de poudre chocolaté nesquik (environ 10grammes ––> 38Kcal)
-un actimel nature 100mL (80 Kcal)
-Une banane (plus ou moins 100g ––>89Kcal)

Repas du midi (énormément généralisé du fait qu'on est une famille de 6 et que je n'ai que 14 ans et que je n'est pas forcement mon mot à dire mais ces plats sont bien souvent décliné par exemple les pâtes , déclinées en pâtes bolognaise , carbonnara , au fromage , avec un steak , etc...) :
-Pâtes (environ 100g , je ne sais pas exactement ––> 351 Kcal )
-Steak haché (100g ––>209 Kcal)
sans compter les accompagnements (sauce , légumes etc...)
-Yaourt (nature , aux fruits etc ...) ou compote de pomme (100g ––>45 Kcal environ / 76 Kcal)

"Goûter" :
-Flocons d'avoine (50g ––>178 Kcal)
-lait 1/2 écrémé (50mL ––> 22 Kcal)
-poudre chocolaté Nesquik (environ 5g ––>19 Kcal)

Repas du soir :
-pareil que celui du midi

Alors si on calcule tous ça , on tombe sur environ 2070 Kcal . Tout ça est très approximatif , puisque je ne compte pas les accompagnements , les sauces etc et le fait que je ne mange pas que des pâtes et des steaks hachés :lol: . Je ne compte pas aussi les boissons tel que un peu de soda (coca , fanta etc ...).

Pouvez-vous me dire si cela est suffisant pour vous ? Et si vous avez des conseils en nutritions , des conseils de petit déjeuner , "goûter" je suis preneur ;) à noter que je suis allergique à l’œuf seul :/

Merci d'avance :D
Julien
Respecte ton corps . C'est le seul que l'on te donnera .
Muay-Thaiger

Re: Bon "programme" de nutrition pour moi , 14ans ?

Apres la pesé , je pese en fait 39.200Kg et ma DEJ est donc de 1852 environ + 300Kcal = environ 2152 Kcal à ingérer chaque jour . Donc mon programme de nutrition est valide ? puis-je enlever le "goûter" et le remplacer par des biscuits ou quelque chose comme ça ?
merci d'avance :D
anakin06

Message par anakin06 »

tu mesure combien ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Muay-Thaiger

1.56m pourquoi ?
Muay-Thaiger

Est-ce que si je fait une prise de masse , je devrais sécher après ? Si oui , là je suis quasi sur de n'avoir 0 % de graisse , je suis maigre et très sportif ... Donc techniquement si je fait la méthode sans faire une prise de masse , je ne devrais pas sécher c'est ça ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Navré de te décevoir, mais tu n'es certainement pas à 0% de masse grasse, parce que tu serais mort.
Les BB pro en fin de seèche vont tourner autour de 5%, mais pas plus de quelques jours. Donc même en te trouvant maigre et sec, sans avoir fait de plan particulier, t'es sans doute plus vraisemblablement autour des 10%, peut-être en-dessous, ce qui est déjà très bien.

Quant à savoir si il te faudra faire une sèche... Toi seul pourra le dire. Si ta prise de masse est propre, que tu prends pas trop de gras, et que ton physique te satisfait, pas forcément. Ca dépendra essentiellement de ton ressenti et de ce que tu verras dans le miroir.
Muay-Thaiger

ne t’inquiète pas , quand je disais 0% de masse grasse , c’était très hyperbolique :D Que me conseille tu de faire ? Personnellement , je pensais manger comme d'habitude mais en plus grande quantité et le matin prendre un déjeuner plus conséquent et re manger vers 10h30 , 16h et 22h histoire de grossir sans trop prendre de gras ... à moins que je commence la méthode comme ça sans essayer de prendre du poids ?
merci d'avance ;)
Mika52

Message par Mika52 »

A ton age mange saingement en quantite , et te prends pas trop la tete :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Muay-Thaiger

voilà , réponse claire :)
merci