Avis sur mon premier plan alimentaire ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

dene

Avis sur mon premier plan alimentaire ?

Message par dene »

Bonjour,

Je consulte le forum depuis un certain moment et j'ai réussi à prendre des informations de pas mal d'endroit et je veux poser mon plan alimentaire pour une sèche.

Je mesure 179cm pour 74kg et j'ai 19 ans (pas mal de gras à éliminer depuis mon enfance). Je ne pratiquais aucun sport avant cette année maintenant je suis inscrit dans une salle de sport et je cours les matins.

Mon DEJ est de : 2400-2500 et mon tour de taille : 79CM.

Image
(Je vous laisse cliquer sur la vignette) 2058 calories - 187 protéines - 130 glucide - 90 lipides.
La collation 1 est entre le petit déjeuner et le déjeuner et le goûter après la séance de sport

Avez vous des conseils à me donner ou élement à changer? Et je me demande si je peux faire un mélange de whey et de caséine et à quel moment?

Cordialement.
Weneed

Re: Avis sur mon premier plan alimentaire ?

Message par Weneed »

Un conseil ? Tu as 19 ans, manges sainement : légumes, viande maigre sans dépasser les 160g de protéines, de bons lipides, des glucides a IG bas ou moyens avec ta DEJ en apport journalier.
A la base on ne descend pas autant ses calories, tu es a -500kcal, normalement on commence par -200 et uniquement si on a déjà des mois de musculation avant. Dans ton cas, tu es débutant, tu vas donc construire du muscle et éliminer le gras les premiers mois, il faut donc manger sainement la valeur de ses DEJ, mincir et maigrir sont deux choses différentes. Prends ton tour de taille nombril au plus large comme référence, ne cherche pas spécialement a perdre du poids.

Revois ton plan a 2500kcal, descend un peu les protéines à 150-160g, remonte tes glucides et ne touches pas a tes lipides. Manges toujours des légumes a chaque repas même en accompagnement.
Ne jettes pas les jaunes d'œufs, c'est inutile, manges les ce sont d'excellentes sources de protéines et lipides.
dene

Message par dene »

Ok,

merci je prend l'information et je met des conseils à exécution. Que peux t-il ce passer si les protéines sont trop élevées?

Cordialement
Weneed

Message par Weneed »

Aucun intérêt d'avoir plus de protéines, les protéines coûtent plus chères en générale donc c'est de l'argent jetée en l'air.
Les protéines sont souvent acides pour le corps et les intestins, tu augmentes donc l'acidité de ta balance acido basique ce qui peut provoquer plus d'inflammation etc... cependant, les glucides caloriques ont aussi cette propriété sauf les fruits en général.
dene

Message par dene »

Ok merci bien.

Je vais plus m'informer sur le sujet de la nutrition dans ce cas la !