Je suis comme on pourrait dire le petit dodu qui se cache derrière des vêtement plus larges d'une taille pour se persuader qu'il est en forme ^^
Voila donc j'ai 27 ans je mesure 1.85m et j'ai .... 40 kilos a perdre ( actuellement 120kg ^^)
Donc j'ai bien fouiller le forum et pour la partie muscu je pense avoir trouver le bon programme
mais pour la partie nutrition j'ai encore quelque petite question d'ordre général pour ma sèche qui sont assez liée a mon statut d'obese et qui je l'espere grace a ce site ne sera bientôt qu'un lointain souvenir

NUTRITION :
1- Combien de quantités de sucre( en gramme) sont recommandée par jour maxi ?
Je parle des mauvais sucre ( bonbons gâteaux glace et toutes ces cochonneries )
2- a quoi cela correspond en règle général ? ( une barre de chocolat, 2 barres de chocolat, 1/2 paquet de gateau max etc ....)
3- Pour les fruits quelle est la quantités maxi recommandée journalière ?
quelles sont ceux a privilégier , ceux a éviter ?
4- A quelle moment de la journée est il conseiller de consommer ce genre de produit si jamais on craque ( bonbons / gâteaux) ?
Avant la séance ? après la séance ? au réveil ?
5- Peut ont grignoter si jamais l'envie nous vient et que grignotent les plus grand adeptes de culture physique ou les gens ayant un BodyFat très bas ? en quel quantités ?
SEANCE
1 - J'entend partout que les séance de cardio quand on suit un programme FULLBODY doivent être faites entre les séances de muscu.
Mais pour moi courir après une séance de musc me fait un bien fout !
Escque je risque d'abimer mes muscles en faisant sa ?
Quel est le type de cardio recommander pour taper efficacement dans la graisse ( vélo / footing / rameur / bodypump en groupe / zumba etc....)
2- Quel est le temps recommandé d'une seance de musculation ?
Le temps de repos entre chaque exo
Merci encore a tous ceux qui repondront
Ravis d'etre parmis vous
Sujet (ou question): perte de poids
Objectif à long terme: poids idéal
Poids, taille et IMC: 120 kilos , 1.84m, 35.06