Question général (grignotage / sport)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hbloisirs

Question général (grignotage / sport)

Message par hbloisirs »

Bonjour a tous et encore merci aux membres de ce site de faire vivre pour toutes leurs réponses aux nombreuse questions de débutant et de pros quotidiennes
Je suis comme on pourrait dire le petit dodu qui se cache derrière des vêtement plus larges d'une taille pour se persuader qu'il est en forme ^^
Voila donc j'ai 27 ans je mesure 1.85m et j'ai .... 40 kilos a perdre ( actuellement 120kg ^^)
Donc j'ai bien fouiller le forum et pour la partie muscu je pense avoir trouver le bon programme
mais pour la partie nutrition j'ai encore quelque petite question d'ordre général pour ma sèche qui sont assez liée a mon statut d'obese et qui je l'espere grace a ce site ne sera bientôt qu'un lointain souvenir :)

NUTRITION :
1- Combien de quantités de sucre( en gramme) sont recommandée par jour maxi ?
Je parle des mauvais sucre ( bonbons gâteaux glace et toutes ces cochonneries )

2- a quoi cela correspond en règle général ? ( une barre de chocolat, 2 barres de chocolat, 1/2 paquet de gateau max etc ....)

3- Pour les fruits quelle est la quantités maxi recommandée journalière ?
quelles sont ceux a privilégier , ceux a éviter ?

4- A quelle moment de la journée est il conseiller de consommer ce genre de produit si jamais on craque ( bonbons / gâteaux) ?
Avant la séance ? après la séance ? au réveil ?

5- Peut ont grignoter si jamais l'envie nous vient et que grignotent les plus grand adeptes de culture physique ou les gens ayant un BodyFat très bas ? en quel quantités ?

SEANCE

1 - J'entend partout que les séance de cardio quand on suit un programme FULLBODY doivent être faites entre les séances de muscu.
Mais pour moi courir après une séance de musc me fait un bien fout !
Escque je risque d'abimer mes muscles en faisant sa ?
Quel est le type de cardio recommander pour taper efficacement dans la graisse ( vélo / footing / rameur / bodypump en groupe / zumba etc....)

2- Quel est le temps recommandé d'une seance de musculation ?
Le temps de repos entre chaque exo

Merci encore a tous ceux qui repondront
Ravis d'etre parmis vous

Sujet (ou question): perte de poids
Objectif à long terme: poids idéal
Poids, taille et IMC: 120 kilos , 1.84m, 35.06
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question général (grignotage / sport)

Message par Vato »

Salut,

Miam miam

1) y'a du bon sucre ?

2) un ou deux carré de chocolat noir ?

3) sur le forum, tu liras 2/3 par jours le plus souvent. Parfois 5, plus rarement aucun.

4) jamais ?

5) pas vraiment de réponse ici, ça va dépendre te ton alimentation globale journalière.

Training :

1) muscu et cardio le même jour, tu risques en fait de ne progresser dans aucun des deux. Si vraiment c'est ce que tu veux faire cardio en fin de séance maxi 20/30 minutes pour pouvoir avoir un post-training correct dans les temps.

2) la séance doit être intense, donc plus elle est courte, mieux ça sera. Pour un full, 1h00/1h15 parait bien. Les temps de repos entre exos dépendront de la séance (séries légères ou lourdes)

Pour l'alimentation : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

le training tu as qques liens dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Re: Question général (grignotage / sport)

Message par Bastoun34 »

Ca sent un peu le topic d'auto-justification, ça, non? :lol:

1/ Mauvais sucre type friandises, ben c'est le moins possible...
2/ Idem. Si tu sens que t'as des envies de grignotage, essaie de te tourner vers d'autres aliments: fruits, fruits secs/oléagineux, chocolat noir...
3/ Tu liras pas mal de posts sur les fruits, les risques liés au fructose etc... (donc le dernier ici: les-fruits-t126100.html). Ce que j'en pense: il y a beaucoup de mises à en garde par rapport au fructose, qu'il peut provoquer une prise de gras etc... Mais le fructose présent dans les fruits, c'est vraiment pas énorme (comparé à celui trouvé dans des trucs industriels). Donc avant de prendre du gras en bouffant des fruits, tu peux t'accrocher, et à notre niveau de simple sportif amateur, y a aucune raison de limiter le fruits.
4/ Y a bien un moment de la journée où les glucides à IG hauts sont intéressants. Mais dans ce cas, on va parler de supplments type dextrose, malto... et pas d'un paquet de gâteaux.
5/ Tout dépend ce que tu entends par grignotage... Les culturistes pro ou semi-pro, ils pèsent/calculent tout. Donc du grignotage où on mange un peu n'importe quoi en n'importe quelle quantité, c'est exclu. Par contre, tu verras plutôt des collations genre 1 bananes/150 g de FB 0% et 40 g d'amandes.