Mon corps accepte mal la muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

CrazyDog

Mon corps accepte mal la muscu

Message par CrazyDog »

Salut,

Tout d'abord je tiens à me présenter, je suis nouveau sur le forum, question physique je pèse 71 kg pour 1m83 et j'ai 16 ans ( j'ai fais une sèche de 85 kg à 68 kg il y'a peu, là je reprend de la masse musculaire ) et je pratique la muscu depuis 3 mois et demie.

Donc pour vous expliquer mon problème, lorsque je m'entraîne au bout de 30 - 40 mins je ressens une grosse envie de vomir, ma tête se met à tourner légèrement et j'ai bien l'impression que si je m'arrête pas je vais gerber. Je fais pas mal d'abdos, peut-être est-ce à cause des va et viens de la tête ? Et j'ai encore un autre soucis, c'est que lorsque je termine me séance et que je m'assoit ou quoi pour me reposer, je ressens de petits picotements au coeur. Vous allez me demander si je fume mais non c'est pas le cas, enfin très rarement en tous cas ( lors des fêtes ) mais je pense pas que ça vienne de là.

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi peut m'éclairer, j'en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance.
yam57

Re: Mon corps accepte mal la muscu

Message par yam57 »

l'erreur que tu as fait est de sécher avant de commencer la musculation. tu t'ai mis en carence et ralenti ton métabolisme. remanges normalement et prends des vitamines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fabien40

Message par Fabien40 »

J'ai déjà eu envi de vomir pendant l'effort mais c'était en début de saison de rugby, et pas à chaque fois !
Comme dit Yam, manges tu as trop perdu.
Et tu dois sans doute faire tes séances le ventre vide ou presque, d'où la tête qui tourne et tout le reste ..
Mange vieux !!
Smugg

Message par Smugg »

yam57 a écrit :l'erreur que tu as fait est de sécher avant de commencer la musculation. tu t'ai mis en carence et ralenti ton métabolisme
exactement, j'ai fais la même connerie au démarrage et il m'a fallu bien 6/8 mois avant de mieux encaisser les trainings :wink:
Thomer

Message par Thomer »

Bonjour, si en mangeant correctement les symptômes persistent n’hésite pas a consulter un médecin. ça ne coûte pas grand chose et ça te rassurera ;). :wink: