Fonte ou lafay pour prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Thibaut67880

Fonte ou lafay pour prise de masse

Message par Thibaut67880 »

Bonjour , j'ai 16 ans je fais 1m80 pour 60kg , j'ai pratiquer la methode lafay assez sérieusement pendant 6 mois j'ai pris 6 kg mes mensurations ont bien augmenter je fais une pause de 2 mois pendant les vacances a la rentrée j'ai le choix entre lafay et muscu en salle , j'aimerais savoir pour un ecto ce qui serait le mieuc en terme de mensurations/prise de masse , j'en ai un peu assez de la methode lafay car je suis trop vider physiquement après chaque séance merci d'avance de vos conseil !
Fabien40

Re: Fonte ou lafay pour prise de masse

Message par Fabien40 »

Avec la fonte, tu seras aussi vidé à la fin tes séances, donc si c'est ta seule motivation, change pas ^^
Je connais pas la méthode lafay mais avec la salle la seule limite que tu auras c'est celle que tu te fixeras alors qu'en PDC, peut être que tu seras bridé à m'en donné.
Thibaut67880

C'est aussi le fait de savoir laquelle est la plus adapter a mon poids ^^ si tu a jamais pratiquer je pense que tu peux pas ressentir la fatigue post lafay :p tu fais du full body ou split ?
anakin06

Message par anakin06 »

C'est aussi le fait de savoir laquelle est la plus adapter a mon poids ^^
c'est pas une question d'adaptation à ton poids
fonte ou pdc ce sont 2 façons différentes de travailler, les 2 fonctionnent
c'est à toi de voir celle que tu préfère
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Thibaut67880

Hum je suis pas d'accord la methode lafay brûle sûrement plus de calories qu'un programme en salle nan ? A partir de sa il y a forcément un impact nan ?
anakin06

Message par anakin06 »

Hum je suis pas d'accord la methode lafay brûle sûrement plus de calories qu'un programme en salle nan ?
tu as des quantités de sortes de programmes en salle …

que tel ou tel prog brule plus de calories on s'en fout un peu non ?
si tu t'alimente correctement, il n'y a pas de soucis
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Thibaut67880

Mangeant a la cantine toute la semaine ça pose un peu problème alors j'essaye de m'adapter j'achète des œufs , boîtes de thons que je consomme au lever et au coucher pour avoir assez de prot , mais niveau prot en poudre aurais tu des conseils ?
anakin06

Message par anakin06 »

les oeufs entiers c'est bien
mais tu as l'air trop focalisé sur les protéines, ce n'est pas le plus important si tu veux prendre de la masse

1,80m 60kg .. tu peux blinder les glucides (avoine ou sarrasin, pâtes, riz …)
Thibaut67880

Ok merci :)