Dips et lest

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Valqui

Dips et lest

Message par Valqui »

Salut à tous,

lundi dernier j'ai fait des dips comme à mon habitude et d'un coup j'ai eu envie de faire ma RM avec du lest, résultat : 2x23kg alors que j'avais fait 4 séries auparavant avec d'autres lest.

Je pense donc environ que ma RM en amplitude complète est de 25kg donc à votre avis (je ne sais pas si on peut utiliser le même tableau de charge que pour les exercices de fonte), à combien dois-je charger pour travailler dans une fourchette de 8-12?

Je pèse 80kg donc 105kg avec le lest. Je dois prendre du lest pour faire en sorte d'être à 70/75% de 105kg à votre avis?

MErci !
yam57

Re: Dips et lest

Message par yam57 »

fais tes dips sans lest et comptes tes reps. ensuite ajoutes 10 kg et recomptes tes reps. c'est pourtant simple. perso ne peut choisir tes charges à ta place. et évites de faire des max aux dips si tu tiens à tes coudes et tes tendons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valqui

Message par Valqui »

D'acc je vais faire ça à ma prochaine séance, merci !
fhahjee1

Message par fhahjee1 »

Alors voilà, je fais 1m81 pour 78kg, et par le passé (quelle erreur), durant mes exercices de musculation, j'ai eu tendance à délaisser certains groupes musculaires comme les épaules... Ce qui fait que aujourd'hui, j'ai un retard assez visible (et déroutant) au niveau des épaules (à peine 116 cm de tour d'épaule..).
You can try out our Testking ccnp certification and latest security+ certification to get high flying success in final passguide and rasmussen exams. Our Northwood University is also very useful tool.