Perdu avec les valeurs

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

david30

Perdu avec les valeurs

Message par david30 »

Salut

Voila je suis un peu perdu sur mon menu de sèche. J'ai pris pour base le tuto de Rockmyparty en haut de la page.

Il est écrit que le petit déjeuner doit représenter a peu près 30% des calories. Donc dans mon cas avec 3500kcal au total il faut qu'il fasse 1050kcal, et je trouve ça énorme.

Genre je fait un menu avec le site les-calories.com

200ml jus orange
200ml lait ecreme
50 flocons d'avoine
2 oeufs dur
2 blancs de dinde
1 tranche de pain complet

Et je suis a peine à 600kcal mais j'ai deja atteint les valeurs en lipides/glucides/proteines recommandées dans le tuto... Y'a un truc qui va pas

qu'est ce qui cloche ?
Bastoun34

Re: Perdu avec les valeurs

Message par Bastoun34 »

Le tuto de Rockmyparty est très bien fait, mais il date un peu maintenant. On n'attache plus autant d'importance à la répartition des kcal dans la journée maintenant: à part la période post-training, où il est important d'avoir un bon apport de kcal et de prot, c'est le total de kcal sur la journée qui compte avant tout. Par ex, dans le régime de jeûn intermittent (ou IFL), tu concentres ta prise de kcal sur 8h, donc en général 2 gros repas (+ uen collation éventuellement). Donc tu vois, on est assez loin du fameux: manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir (http://www.all-musculation.com/nutritio ... -soir.html)

Bref, inutile de te forcer à te goinfrer le matin. Maintenant, si tu y tiens, et bien tout est une question de quantité si tu veux faire en sorte que ça soit le plus gros repas de ta journée... Tu rajoutes des oeufs, du pain, du poulet, 1 banane... Bref tu fais en sorte de manger plus que ce que tu mangerais au déjeuner ou au diner. Hors là, ce n'est pas le cas je pense.