Besoin de quelques conseils pour une prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

HiPow

Besoin de quelques conseils pour une prise de masse

Message par HiPow »

Bonjour !

Alors voilà, je fais actuellement 1m80 pour 60 kg, et j'envisage donc un prise de masse, si possible de 20 kg sur 8 mois. Je sais pas si c'est très utile de préciser que je suis ectomorphe, vu mon ratio taille/poids je pense que ça saute aux yeux ^^ Ah au passage moi et la muscu ça fait deux, tout du moins quand on sort du cadre classique pompes-abdos, donc si j'écris des bêtises, corrigez-moi ! ça m'évitera de perdre du temps à m'en rendre compte moi-même...

Mon but principal est de prendre un peu en carrure, sans être "gros" ni body-buildé (façon de parler hein, parce que body-buildé en 8 mois, RESPECT). Donc en clair prendre un peu de graisse n'est pas un soucis, je cherche pas à faire une prise de masse-régime 100% muscle comme certains...

De ce que j'ai lu 20 kg ça m'a l'air jouable en 8 mois, d'autant que c'est 8 mois à partir d'Octobre, le temps de me remettre en condition parce qu'en Juillet j'ai morfler (perdu 7 kg, mon appétit et mon énergie, ça fait beaucoup à rattraper !)

Donc déjà je pense que d'ici Octobre, vu le régime que je m'impose, je serai remonté à 65 kg minimum (l'avantage c'est ça monte aussi vite que ça redescend !). Du coup c'est plus logique de dire que je veux prendre 15 kg en 8 mois, mais je vise 20, histoire de pas être déçu.

Concernant mon régime, je mange plutôt sainement, mais pas varié du tout !

Matin : lait - jus d'orange - café (faut supporter le mélange au réveil) - tartine beurrées
Midi/soir : féculents/bœuf (99% de temps)

DEJ actuellement 2500 cal/jour
Du coup je vise 3000 pour commencer, jusqu'à 3800 d'ici dans 10 mois, pour avoir 500 cal par jour pour ma prise de masse, ce qui devrais me permettre de faire 2 kg par mois, voir un petit peu plus au début. Ça va selon vous ?

Ce que je compte faire :

1h30 d'exercice quotidien (pour l'instant je fais que 10 séries de 10 pompes/abdos pour me maintenir)
m'inspirer de ça (exemple-de-diete-correct-t52668.html)
complémenter tout ça avec Whey, gainers

Donc mes questions !
Quels sont selon vous les meilleurs exercices à faire ? Parce que selon les sources on en a pour tous les goûts, et ça change de manière assez flagrante... En sachant que ce sera chez moi ^^'
Au niveau de la Whey, quels sont les meilleurs dosages ? Disons au maximum sans que ça devienne n'importe quoi, parce que j'ai lu des valeurs du simple au quintuple !
La créatine, certains me la conseille, mais j'ai pas compris son utilité dans la prise de poids, enfin si, mais est-ce VRAIMENT utile ? (dans mon cas)

Voilà, ça vous fait un peu de lecture tout ça :o
Merci d'avance !

PS: désolé si c'est un peu fouilli...
résilient

Re: Besoin de quelques conseils pour une prise de masse

Message par résilient »

Salut,

20kilos en 8 mois ça me semble difficile ,ou sinon il y aura vraiment beaucoup de gras.. (même si la sèche est faite pour ça ).
Mais bon c'est vrai que vu ton rapport poids/taille tu as de la marge et sans doute progresseras tu plus facilement.
Enfin je te dis ça d'après ce que j'ai pu lire ou d'après l'évolution que j'ai pu voir chez certains.
Car je suis moi même assez "récent" dans le domaine et que je cherche aussi des conseils concernant la prise de masse donc ne prends pas ce que je dis pour argent comptant c'est un avis dans une discussion :)
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

Salut et bienvenue à toi.
Je vais tenter de répondre à tes questions du mieux possible.
Tout d'abord 20 kg en commençant en octobre sur 8 mois, mais sachant que tu vas sûrement prendre du poids d'ici août /septembre ça me parait correct. Tu ne te fixe pas 100% de muscle, tu as conscience que y aura un peu de gras donc parfait.
Par contre 500 kcal de + que ta DEJ est un peu trop selon moi, commence par DEJ+300 sur 1 semaine ou 2 et vois les changements poids/mensurations que tu auras pris au préalable.

Ensuite il faudrait que tu nous donne les totaux protéines / glucides / lipides de ton plan actuel. Je vois que tu as mis boeuf, j'espère que tu varie avec du poisson, viandes blanches, ...
Ton plan actuel me parait pauvres en calories, de combien est-il ?

Ensuite pour les exercices y a la méthode Laffay, très bonne méthode qui ne nécessite pas de matériel et qui te fera progresser !

Pour la whey et la créatine je ne peux pas te répondre désolé.
HiPow

Message par HiPow »

Ah oui en fait j'ai beaucoup raturé mon message... En gros j'ai laisser la partie pas importante de ma diète (actuelle) et oublier de réécrire la partie importante (que je commence dès que j'aurai mon apart, d'ici quelques jours).

Bref concernant ma diète je comptais m'inspirer de ça :
exemple-de-diete-correct-t52668.html
(Le topic en haut de cette catégorie, c'est par lui que je suis arrivé ici d'ailleurs)
En réduisant un peu quand même (d'autant plus si tu me dis que 500 cal de surplus c'est un peu trop) puisque c'est une diète à presque 4000 calories par jour tout de même... A mon avis je vais simplement diviser la quantité pour obtenir ce qu'il me faut (passer les doses de 150g à 110g par exemple).

Du coup pour les apports en protéines / glucides / lipides ça sera proportionnel.

La méthode Laffay ça me dit quelque chose je vais voir ça en détails ! Merci !

Concernant la prise de poids en elle-même mon poids varie vraiment très vite, actuellement je suis à 62 (à jeun) et je pense que d'ici Octobre j'aurai repris mes 68, en sachant que je vise entre 80 et 90 pour fin Juin. Je pense pas que je vais avoir trop de mal à atteindre mon objectif, en revanche ce qui est sûr c'est que je pourrais pas me permettre une semaine de repos jusqu'à.......... Voilà.

Merci pour tes conseils !