Alors voilà, je fais actuellement 1m80 pour 60 kg, et j'envisage donc un prise de masse, si possible de 20 kg sur 8 mois. Je sais pas si c'est très utile de préciser que je suis ectomorphe, vu mon ratio taille/poids je pense que ça saute aux yeux ^^ Ah au passage moi et la muscu ça fait deux, tout du moins quand on sort du cadre classique pompes-abdos, donc si j'écris des bêtises, corrigez-moi ! ça m'évitera de perdre du temps à m'en rendre compte moi-même...
Mon but principal est de prendre un peu en carrure, sans être "gros" ni body-buildé (façon de parler hein, parce que body-buildé en 8 mois, RESPECT). Donc en clair prendre un peu de graisse n'est pas un soucis, je cherche pas à faire une prise de masse-régime 100% muscle comme certains...
De ce que j'ai lu 20 kg ça m'a l'air jouable en 8 mois, d'autant que c'est 8 mois à partir d'Octobre, le temps de me remettre en condition parce qu'en Juillet j'ai morfler (perdu 7 kg, mon appétit et mon énergie, ça fait beaucoup à rattraper !)
Donc déjà je pense que d'ici Octobre, vu le régime que je m'impose, je serai remonté à 65 kg minimum (l'avantage c'est ça monte aussi vite que ça redescend !). Du coup c'est plus logique de dire que je veux prendre 15 kg en 8 mois, mais je vise 20, histoire de pas être déçu.
Concernant mon régime, je mange plutôt sainement, mais pas varié du tout !
Matin : lait - jus d'orange - café (faut supporter le mélange au réveil) - tartine beurrées
Midi/soir : féculents/bœuf (99% de temps)
DEJ actuellement 2500 cal/jour
Du coup je vise 3000 pour commencer, jusqu'à 3800 d'ici dans 10 mois, pour avoir 500 cal par jour pour ma prise de masse, ce qui devrais me permettre de faire 2 kg par mois, voir un petit peu plus au début. Ça va selon vous ?
Ce que je compte faire :
1h30 d'exercice quotidien (pour l'instant je fais que 10 séries de 10 pompes/abdos pour me maintenir)
m'inspirer de ça (exemple-de-diete-correct-t52668.html)
complémenter tout ça avec Whey, gainers
Donc mes questions !
Quels sont selon vous les meilleurs exercices à faire ? Parce que selon les sources on en a pour tous les goûts, et ça change de manière assez flagrante... En sachant que ce sera chez moi ^^'
Au niveau de la Whey, quels sont les meilleurs dosages ? Disons au maximum sans que ça devienne n'importe quoi, parce que j'ai lu des valeurs du simple au quintuple !
La créatine, certains me la conseille, mais j'ai pas compris son utilité dans la prise de poids, enfin si, mais est-ce VRAIMENT utile ? (dans mon cas)
Voilà, ça vous fait un peu de lecture tout ça

Merci d'avance !
PS: désolé si c'est un peu fouilli...