Je sollicite votre aide aujourd'hui concernant ma "prise de masse". En effet je sors d'une sèche, et j'ai entamé une prise de masse sèche, c'est à dire en essayant de limiter la prise de gras au maximum, car c'est quelque chose qui me fait très peur, j'ai peur de perdre tous les bénéfices de ma sèche. Je compte donc faire une prise de masse sèche durant un mois ou deux, pour sécher après, car j'ai certaines lacunes niveau musculaire.
Là n'est pas la question, j'ai une alimentation correcte, bien que je m'autorise un ou deux écarts durant ma prise de masse, étant donné que j'en fais très très rarement en sèche. J'ai malheureusement l'impression d'avoir repris un peu de gras depuis le début de ma prise de masse, je ne sais pas si c'est dans ma tête, étant donné que j'ai très peur de reprendre du gras, car j'étais assez gras dans ma jeunesse, et j'ai réussi a me forger un physique assez bien ces derniers temps !
Ma question est au niveau de mon programme sportif ! J'ai cherché beaucoup de mes réponses avant de poster, mais je n'ai rien trouvé de très précis ! J'aimerai savoir si durant cette période, je devrais mettre l'accent sur mes séances de muscu, et donc me passer de jogging ou mes séances de HIIT.
Je m'explique, à ce jour, je suis à deux séance de HIIT de 45min, et un jogging de 45 minutes par semaine. A cela s'ajoute 5 séances de muscu ou je bosse les pecs, le dos, les jambes, bras et abdos.
Je fais ces séances de HIIT pour essayer de limiter ma prise de gras, et aussi comme complément pour la musculation des jambes et fessiers.
Mais je me demande si elles sont vraiment utiles pour éviter la prise de gras. Je suis quand même assez fatigué nerveusement à la fin de la semaine en enchainant tout cela.
Selon vous, est-ce utile ? Ou est ce que je pourrai ne faire qu'une séance de HIIT, un jogging par semaine, et du coup mettre l'accent sur la musculation ? Puis, une fois en sèche, remettre l'accent sur le HIIT pour optimiser ma perte de gras ?
J'ai vraiment peur de reprendre du gras, et même en contrôlant très précisément mon alimentation, j'ai l'impression de prendre plus de gras que de muscle.. Pourtant, je ne dépasse que de très peu ma DEJ, et contrôle précisément mes lipides, glucides et protéines.
Auriez vous également des astuces, pour éviter la prise de gras ? et que me conseillez-vous pour mon programme d'entrainement ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ma longue question

Gardez la pêche !