Bonjour je me suis lancé dans ce programme https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm car je ne possède que 2 haltères . J'ai déja fait les 2 premières séances , la 1 dimanche , la 2 aujourd'hui mercredi , j'avais du remplacer des exos de la 2 par des exos de la 1 qui ne nécessitaient que les haltères .
Je me suis bien renseigné et donc j'avais calculé mon max sur chaque exercice , c'est à dire le poids total qui ne me permettait qu'une répétition . J'ai ensuite calculé 70 % de ce nombre et j'ai fait mes exercices car je suis en programme prise de masse
Mais je dois vraiment forcer et avoir le mental pour respecter ces 70% et faire 4 x 10 rep , car je ne peux pas faire plus . Je me demandai si c'est normal que je souffre autant malgré que normalement le programme soitadapté à mes capacités . Aussi les exercices qui se font séparément pour les 2 bras , je place la même charge pour les 2 bras pour ne pas me retrouver difforme . Mais mon bras droit est plus musclé . Ainsi à la fin de cette séance que je viens de finir , j'ai le bras gauche qui n'a plus de tout de force car j'ai tout donné .
Le problème c'est que je fais les 2-3 premiers exercices et les suivants , vu que je suis déja bien entamé , je ne peux pas le faire à 100% de mes capacités normales . Le biceps est la partie du haut du corps que je fais en dernier et donc c'est là que je galère le plus , alors que si je le fesai dés le début j'aurai évidemment beaucoup moins de difficultés .
Dois-je donc continuer comme ça , au mental et en galérant à la fin des exercices , ou alors dois-je réduire mes charges ?
Que me conseillez-vous pour bien me muscler en prise de masse ? Souffrez-vous aussi à la fin de vos entraînements en serrant les dents ?
je dois me défoncer à mes séances , normal ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: je dois me défoncer à mes séances , normal ?
Si tu te défonces à chaque séance, c'est une très bonne chose ! Veille cependant à garder une technique d'excécution parfaite pour éviter de te blesser. Si ta technique se dégrade, baisse les charges, sinon défonces toi !
Pain is temporary, pride is forever.
Pain is temporary, pride is forever.
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
ok merci de ta réponse mec , mais à la fin de la fin , je ne fais même plus les exos correctement , mes bras peuvent plus ( vraiment aux dernières répétitions ) mais je vais persévérer .
NO PAIN NO GAIN ^^
NO PAIN NO GAIN ^^
-
Comme je t'ai dit, si tu n'arrives plus a excécuter correctement, baisse la charge, ou alors prends un peu plus de repos, le plus important c'est de garder une technique irréprochable du début à la fin ! 

Mon carnet powerlifting
-
si tu débutes, il ne faut surtout pas te défoncer à chaque séance. il faut travailler en dessous de tes moyens et augmenter les charges progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah bah j'ai répondu trop vite yam effectivement, j'en ai oublié de lui demander s'il était débutant ou non 

Mon carnet powerlifting
-
effectivement je débute , je vais donc baisser les charges ^^
merci bonne journée
merci bonne journée