Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car je souhaite avoir vos avis sur la façon dont je pratique la musculation.
Pour vous aider à mieux comprendre la situation, je fais un stage de 5 mois en Angleterre.
J'ai donc souhaité profiter de cette période à l'étranger pour perdre du poids et gagner en muscle (sèche si j'ai bien compris).
Cela fait donc 2 mois et demi que j'ai commencé la musculation à raison de 3 à 4 séances par semaine.
Situation à l'arrivée :
taille : 1m83
poids : 86 kg
situation actuelle :
poids : 76 kg.
Je sens que j'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps, principalement en améliorant mon alimentation (beaucoup plus de légume consommés). Cependant, j'ai beau faire énormément d'abdos en fin de séance, et cibler beaucoup les entrainements sur les pectoraux, les changements ne sont pas aussi importants que ce que j'espérais.
Séance type :
-développé/couché : 10-12 répétitions, et les poids varient de 40 à 60 kg pour environ 8 séries.
-développé incliné : 6 séries, entre 40 et 50 kg pour les dernières.
-Développé incliné altères : 12 répétitions avec des altères de 12.5 kg
-Développé couché avec altères de 12.5 kg, 12-15 répétitions.
-Poulis vis-à-vis : 10-12 répétitions.
-Développé droit à la machine : 5 séries de 10-12 répetitions 35-42-42-49-56.
-Développé droit à la machine avec prise différente, mêmes poids.
Chaque exercice est pratiqué avec 30 secondes de repos entre les séries.
A la fin de la séance, je fais du gainage ainsi que de nombreux exercices d'abdominaux.
Il y a eu des résultats, mais je m'attendais à plus. Principalement au niveau des abdos ou le dessin est peu (voir pas) visible.
Avez-vous une recommandation à me faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Peu de changement malgré de nombreuses séances
Modérateur : moderation
-
-
Re: Peu de changement malgré de nombreuses séances
tu travailles trop l'endurance. réduits les exercices et les séries et charges plus. 12 à 15 séries effectives pour les pecs suffisent. et augmentes les temps de repos à 1mn ou 1mn30
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
tu fais beaucoup trop d'exos et de séries pour les pecs ! tu travailles en endurance là.
Tu peux diviser par 2 tout ça.
Et je pense vu ce que tu écris que toutes tes premières séries ne servent à rien ( si j'ai bien compris, tu mets plus lourds sur tes dernières séries qu'aux premières?).
Fais 2/3 séries d'échauffement puis attaque direct avec tes charges maxi de travail.
Prends un peu plus de repos entre tes séries du coup.
Edit: grilled !
tu fais beaucoup trop d'exos et de séries pour les pecs ! tu travailles en endurance là.
Tu peux diviser par 2 tout ça.
Et je pense vu ce que tu écris que toutes tes premières séries ne servent à rien ( si j'ai bien compris, tu mets plus lourds sur tes dernières séries qu'aux premières?).
Fais 2/3 séries d'échauffement puis attaque direct avec tes charges maxi de travail.
Prends un peu plus de repos entre tes séries du coup.
Edit: grilled !
Modifié en dernier par zuludemente le 30 juil. 2014, 16:50, modifié 1 fois.
-
et ta perte de poids a largement contribuer à ton manque de résultats. c'est ta plus grosse erreur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est d'accord, je vais travailler de la façon dont vous me conseillez. Merci beaucoup !!!!yam57 a écrit :et ta perte de poids a largement contribuer à ton manque de résultats. c'est ta plus grosse erreur.
Cependant pour les abdos je ne comprends vraiment pas pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Avez-vous une idée ?