Conseil stagnation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Invictus23

Conseil stagnation

Message par Invictus23 »

Bonjour à tous ! :D

Je suis nouveau sur le forum, et bien que je checkais de temps en temps certains topics, je viens de m'inscrire pour vous demander conseil.

Je pratique la musculation en salle depuis 8 mois maintenant. J'avais pratiqué par le passé, me permettant ainsi de connaître le programme de machines et d'exercice à faire.

J'ai donc repris, et si au début les changements ont été rapides et visibles, j'ai l'impression de stagner, tant visuellement que lors de la pesée quotidienne.

Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine, le plus souvent lundi et mardi, pause le mercredi, puis retour jeudi et vendredi.

Concernant mon alimentation, voici un programme type d'une journée :
- Matin : Bol de lait + Jus d'orange + Flocons d'avoine Quaker Oats.
- Midi : Viande blanche avec pâtes (ou riz ou blé), accompagné d'une pomme, d'une banane et d'un smoothie 100% fruit.
- Soir : Poisson avec pâtes ou riz + 1 ou 2 fruits.

A noter que je mange 1H à 1H30 après l'entraînement.

Je mesure 1m82 pour 77kgs.
Auriez-vous des conseils à me prodiguer, un détail qui m'échappe peut-être ? Des suppléments à prendre ? Etc... ?

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Invictus23 le 30 juil. 2014, 16:04, modifié 2 fois.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseil stagnation

Message par zuludemente »

Salut,

oublie la pesée quotidienne, hebdomadaire c'est bien suffisant ( le + est la prise de mesure et la vision dans le miroir).

Pour ton alimentation, il faudrait savoir si ce que tu manges correspond à tes besoins énergétiques respectant les ratios en G P L . Rapproche toi de la partie diététique du forum pour savoir comment t'y prendre (tu peux déjà lire le lien sur la nutrition dans ma signature).

Pour ton programme d'entrainement, tu ne le donne pas donc on ne peut rien dire dessus.
Invictus23