Bonjour !
Je reviens vers vous afin de savoir si vous aviez de précieux conseils à me prodiguer, tant matière à entraînement que de façon nutritionnelle.
Suivant les 1ers conseils, j'ai modifié mon programme de musculation semaine avec les machines classées à peu près dans l'ordre que je les fait (ben oui des fois y'a du monde on peux pas enchaîner direct les machines qu'on veut

), voici donc :
-
Lundi : Pec, Biceps, méthode pyramidale : Développé couché (4*10), Curl sur poulie (5*10), Poulie vis-à-vis pecs (4*10), Poulie vis-à-vis biceps (4*10), Pec-Deck (4*10), Curl pupitre (4*10), Développé à la machine convergente (4*10), Pull-over (4*10).
1mn30 de repos entre chaque série sur chaque machine. Abdos en fin de séance.
Mardi : Cuisses, mollets, fessiers : Hack squat (4*10), Mollets debout sur une machine guidée avec un step (4*10), Leg extension (4*10), Presse à cuisses (4*10), Leg curl ischios (4*10), Extensions hanche à la machine (4*10).
1mn30 de repos entre chaque série sur chaque machine. Abdos en fin de séance.
Mercredi : Repos.
-
Jeudi : Dos, Trapèzes, Épaules, Triceps : Tirage nuque (4*10), Tirage sur poulie haute (5*12), Tirage poulie basse (4*10), Pec-Deck mais à l'envers pour le dos (4*10), Oiseau assis (4*10), Rowing un bras (5*12).
1mn de repos entre chaque série sur chaque machine. Abdos en fin de séance.
-
Vendredi : Retour au programme du lundi, inversement semaine d'après pour avoir 2 entraînements bicep-pec ou dos-triceps 1 semaine sur 2.
1mn de repos entre chaque série sur chaque machine. Abdos en fin de séance.
Point de vue alimentaire, je ne fais pas de calcul réel, cependant je surveille tout de même bien mon alimentation :
-
Matin : Bol de lait avec flocons d'avoine Quaker Oats + Jus d'orange + 2 kiwis + 1 yaourt fromage blanc 0%.
-
Déjeuner : Viande blanche avec pâtes (ou riz ou blé), accompagné d'une banane et d'un smoothie 100% fruit + 1 demi baguette de pain.
- 1H avant la séance, 30g de myomax professional.
- Juste après la séance, 30g de nouveau de myomax professional.
-
Dîner : Poisson avec pâtes ou riz avec haricots vers ou petits pois-carottes + 1 banane et 1 clémentine + 1 demi-baguette de pain.
A 24ans, je mesure 1m82 pour 81kgs, plutôt carré niveau osseux, sachant également que j'ai repris la muscu en décembre dernier si je me rappelle bien.
Voilà, auriez-vous quelques remarques à m'apporter ?