Salut tout le monde
Depuis pas mal de temps que je fais du Squat, je prend tout dans les fessier et pratiquement rien dans les quadriceps enfin d'après mon ressenti et d'après la forte prise de volume au niveau des fesses et non pas au niveau des cuisses
Y a-t- il une execution qui permettrait de plus centrer sur les quads ? Ou dois-je changer d'éxo ?
J'avoue que j'ai un cul bien développé et je voudrai pas que ça soit disproportionné si je continue le squat
Meci à ceux qui répondront
en principe, pour cibler les quadris, il ne fait pas descendre trop bas. si tu fais du complet, ce sont les fessiers et ischios qui prendront le plus. essaye aussi d'alterner avec les leg extension.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Merci pour vos réponses rapides !
Je vais donc essayer de moins descendre, actuellement je descends jusqu'à que mes cuisses soient parallèle au sol voir un peu plus bas, si je vois pas d'amélioration j’essaierais le Front
K3Mi, c'est vrai que ces demoiselles le remarques généralement mais un peu trop à mon gout desfois
Je pratique déjà les leg extensions pour ceci justement
Merci à tous !
Apres si ça reste proportioné au reste du corps c'est bien, moi aujourd'hui j'ai fait du squat mes fesses touchai presque le sol lool, on va voir si j'ai mal au fesse demain.
Je lis vos messages, et ca me fait bizarre ... les iscios et fessiers c'est ce qui me tire le plus au squat !!
Fin, j'arrive bien a cibler le muscle qui va me faire remonter mon squat ...
C'est a la presse que je travaille le plus mes cuisses.
Et je suis aussi avec un cul bombé d'origine, je te comprend ^^
K3Mi a écrit :Je sais pas faire du squat je fais plutôt de la presse, la j ai uniquement mal au ischios et à l extérieur des cuisses.
À la presse faut que tu te mettes le plus prêt possible avec les jambes repliées vers ton buste et que tu ne déplies pas entièrement tes jambes juste pour bosser le cul
Sinon sous la Smith barre, le plot de step sous les épaules, la barre aux hanches et les mollets à l'équerre avec tes cuisses et tu remontes la barre en décollant le cul. Une nana de la salle en fait couplé avec des squats et elle je te dis pas le cul quelle se paye !
Après ma séance jambe d'hier, j'ai bien ressenti les quadriceps au squat ! J'ai bien concentré mon mouvement en appuyant bien sur les talons et je m’arrêtais un peu avant la parallèle, merci à tous !
je vous entend dire que le Front squat recrute moins les fessiers.. Justement je me demandais s'il y avait une différence en terme de recrutement musculaire entre le front squat et le back squat ?
Perso j'aime les front squat (plus pour la position) et par contre quand j'arrive tout en haut je cherche à bien contracté les fessiers. Je les "surcontracte" volontairement en haut du mouvement pour augmenter l'activation. C'est quelque chose que j'ai entendu Kai Greene faire. Il le fait aussi sur les walking lunges. Il en parle dans un des épisodes de la série où il s'entraîne avec un particulier (je ne sais plus lequel malheureusement). Kai Greene recommande aussi de s'étirer un peu les jambes et fessiers avant la séance jambe pour justement permettre un meilleur recrutement des fessiers (grand glutéal ou gluteus maximus).
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
D'ailleurs j'ai remarqué que certains bodybuilders mettaient de petites rondelles de fonte sous leurs talons pour les squat ? Je ne suis pas sur de saisir l'intérêt, est-ce que c'est pour être sûr (ou faciliter) de bien pousser par les talons ?
Bien à vous
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Je le pratique aussi à plat mais quand je vois quelqu'un comme Steeve Cook qui surélèvent systématiquement ses talons au squat, je me suis vraiment interrogé sur les raisons cachées derrière cette pratique.
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Donc il met des chaussures très plates volontairement pour son leg day. Et il utilise des petits ronds de fontes sous les talons pour l'aider à garder un dos plus droit lors des back squats (je ne sais pas s'il le fait aussi pour les front squats). Ce qu'il en dit c'est que, spécialement pour les grands où le bas du dos devra supporter plus de poids, si on a pas non plus une grande souplesse dans le talon d'Achille, surélever un peu ses talons aidera à mieux descendre et à garder une meilleure forme d'execution en gardant un dos plus droit.
Son partenaire de muscu est chiropracticien et le fait aussi...
Voilà leur explication
Je ne sais ce que vous en (re)pensez ?
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Bah... Si on peut m'expliquer le lien entre un dos droit et l'élévation des talons, je veux bien. Mais je pense que c'est plus lié à la souplesse des tendons du talon. Il faut dire que les européens sont de vrais handicapés sur ce plan avec leurs toilettes à l'anglaise. Si nous avions encore ces toilettes à la turque, on ne se poserait pas ce genre de question.