Perte de gras

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

boulimique-fighter

Perte de gras

Message par boulimique-fighter »

Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire;

Tout d'abord je fais 172cm pour 63Kg actuellement avant je faisais depuis 2ans environ 67 68Kg et pas beaucoup de sport en partie à cause d'une blessure au cuisses+genoux qui est totalement guéri aujourd'hui même si je fait gaffe,aussi j'ai pendant ces 2ans surveiller mon alimentation de façon à éviter les rajouts de sucres sel matière grasse en trop donc je mangeait à ma faim mais en évitant les cochonneries gâteaux industrielle etc...

bref j'ai depuis un peu plus d'un mois des repas relativement peu calorique mais complet, par jour je suis entre 900 et 1200 1300kcal au max; j'essaie d'avoir toujours au moins 65-75g de protéine/jour(total alimentation)je privilégie les œufs lait(parfois soja amande) poissons viandes(peu grasses) fruits et légumes à part sa j'ai surtout réduit mes apport en sucres lent genre avant je prenais 100g de riz ou blé etc par repas maintenant c'est 20 à 30g matin(genre 25g flocons de seigle ou d'avoine d'orge) et à midi(20 30g pâtes)(+midi un cc huiles genre olive et/ou tournesol cameline etc) le soir pas du tout ou alors des lentilles genre 20g;(également parfois petit en cas à 11h ou 17 18h genre 1 banane et 1 yaourt 0% quand fringale)

Sinon je marche ou cours de façon modérer tout les matins a jeun 30Min, 2-3h de marche certains jours, un peu de muscu(pompes abdom gainage)genre 40min 3x/semaine(besoin de recup) après j'augmenterai quitte à aller en salle; également 50min à 1h40min de course+corde assez intense au moins 1x/semaine; Bon depuis un mois j'ai perdu un peu de poids entre 3 et 4kg; Visiblement je vois que j'ai perdu du gras mais il en reste au ventre et au cuisse fesse ... vas falloir le virer!!! ^^^ je vais pouvoir reprendre la natation donc sa va s'ajouter à tout sa plus augmenter les séances de muscu et d'endu; à voir mon apport en glucide bas faut pas que je tape dans mes muscles :'(

également des huiles sur le corps pour prévenir les vergetures car j'en ai eu quand j'étais obèse et que j'ai perdu 30kg en 2mois :shock: (que j'ai perdu sans régime juste alimentation équilibré+ beaucoup de sport) mais c’était y a 4ans ... d'ailleurs sa c'est depuis très bien arrangé grâce au huiles crème que j'applique encore;

Donc je pense pour m'aider prendre un peu de whey et pourquoi pas de la créatine(à voir) et surtout du guarana? pour bruler les graisses un peu enfouis; Qu'en pensez vous?
dois-je augmenter mes apports en glucides pour pouvoir faire de l'endu plus longtemps?sachant qu'il m'arrive d'avoir des coups de barres de temps en temps quand je révise mes cours le plus souvent de façon intensive 1h30 à 2h/jour c'est pas cool;

Sinon quelle sont les sites sérieux et fiable pour commander sa(si possible je préférerais les prendre bio)?
Perso j'ai rapidement vus ce site la qui vends des trucs qui m'on l'air pas mal.

Ils proposent ces 3 bruleurs de graisses
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... omposition
https://www.nutrimuscle.com/produits/GU ... omposition
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... omposition

Whey
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... omposition
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... omposition

Merci! :)
Modifié en dernier par boulimique-fighter le 29 juil. 2014, 16:38, modifié 1 fois.
"La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance."
Albert Einstein;
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?"Albert.E;
koty

Re: perte de gras

Message par koty »

Salut à toi,

Déjà félicitations pour avoir perdu tant de poids, par contre tu as du perdre aussi pas mal de muscle malheureusement.
Pour ta diet, 900 à 1300 Kcal est trop peu. Va sur le site http://www.les-calories.com/besoins.html et calcule ce dont tu as besoin.
Ton organisme va se mettre à stocker et à manger ton muscle. Donc il vaut mieux remonter un peu tes calories.

Pour l'instant avant de partir sur des fatburners ou autre, il faut avoir une alimentation irréprochable. Ce sont des compléments et non une formule miracle.

Désolé si j'ai l'air un peu "chiant" avec ce que je dis, mais c'est vraiment pour ton bien. Parce que si tu fais ce que tu écris tu vas presque rien perdre au niveau du gras, et tout au niveau du muscle (ce qui n'est je pense pas le but recherché).
Ah vu de nez il faudrait prendre plus de protéine au minimum 1.5g/Kg.

Tu pourrais écrire exactement ce que tu as mangé par exemple hier? Comme ça on pourra se faire un vrai avis sur ta diet. Et aussi donne nous ton DEJ (calculé avec le site que je t'ai donné plus haut).
boulimique-fighter

Re: perte de gras

Merci
non mon but n'est pas de perdre du muscle;

exemple de repas que je me fais:
J1
petit dej: Banane 100g, 200ml lait soja, 1xKiwi, 10g cacao 100%, 5g graines de courge, 20g flocons de seigle;
déjeuner: 100g d'avocat, 25g riz semi-complet, 2 carottes, 60g filet de poulet, 1cc huile d'olive, 1 oeuf dur, 1xKiwi, 1 yaourt de brebis 125g@3%M.g;
Diner: 30g lentilles corail, 60g filet de poulet, 1xcarotte, 1xcourgette, 1 yaourt 100g@0%M.g, 1xpomme;
avant coucher 350ml lait de soja;
J2
petit dej:300ml lait demi-écrémé, 10g cacao 100%, 30g flocons d'orge, 1xpomme;
déjeuner:30g riz long semi-complet, 15g parmesan, 90g filet de poulet, 2xKiwi;
En cas 17H:1x demi-banane, 1 yaourt de brebis 125g@3%M.g;
Diner:2xcarottes, 100g tomates, 80g saumon fumée Label.r, 1xpêche, 1xdemi-banane, 200ml lait demi-écrémé;
J3
petit dej:260ml lait demi-écrémé, 10g cacao 100%, 1xpomme, 25g flocons d'orge;
déjeuner:1xoeuf, 30g filet de poulet, 150g aubergine, 50g tomate, 30 pâte de blé entier, 2xKiwis;
Café(sans sucre) 15h, banane 17h;
Diner: 2xoeufs, 3gousses d'ail, 3xcarottes, 30g lentilles corail, 20g gruyère@35%M.g, 1xpomme, 1xpêche;
J4
petit dej: 1xpomme, 220ml lait demi-écrémé, 20g flocons de seigle;
déjeuner:30g riz basmati, 2xoeufs, 2xKiwis;
En cas 17h:120ml lait demi-écrémé, 5g cacao 100%;
Dinner:2xcarottes, 100g tofu, 500ml soupe(25kcal/100g), 1xpomme, 1xKiwi, 100g fromage blanc 0%M.g;
J5
petit dej:1xbanane, 180ml lait demi-écrémé 30g flocons d'orge, 5g cacao 100%;
Déjeuner:200g steak bœuf haché 5%M.g, 180g haricots vert, demi échalotte, 3gousses d'ail, 1cc huile d'olive, 1cc huile tournesol, 1xpêche, 1xKiwi;
Diner:500ml soupe(25kcal/100g), 1xcarotte, 1xavocat, demi échalotte, 30g pâtes blé complet, 1xKiwi;

Voila en gros ce que je mange

pourtant je perd vraiment lentement du poids presque je stagne fin peut être le ratio masse musculaire graisses qui s'inverse lentement?

ou bien alors corps en mode stockage :non2: à cause du déficit calorique? pourtant je mange au moins 3 repas/jour
"La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance."
Albert Einstein;
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?"Albert.E;
Weneed

Re: Perte de gras

Message par Weneed »

Manger sainement est déjà un bon début et tu le fais pas trop mal.
Cependant, manger trop peu peut avoir l'effet inverse. Ta perte stagne et tu perds très peu ? C'est parce que ton corps est passé en mode famine. Tu manges trop peu : ton corps s'y est habitué puis ne régénére pas tes muscles utilisés au quotidien ou vraiment trop peu et cherche à stocker le gras. En clair, tu perds du muscle et prend du gras.

Le poids n'est pas une référence, il faut l'associer a des mensurations notamment le tour de taille nombril au plus large.
Il faudrait que tu remontes tes calories progressivement par palier de 200/300kcal de glucides par selon jusqu'à atteindre une DEJ correcte tout en ayant :
1.5g à 2g de protéines par kg de poids de corps
1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps
Le restant en glucides en sachant que 1g de glucides = 1g de protéine =4kcal et que 1g de lipides =9kcal

Comme ça je dirais que ta DEJ s rapproche plus de 1800/2000kcal par jour surtout avec le sport que tu pratiques, il se peut que ce soit encore un peu plus haut

Nota : pour perdre, il faut seulement enlever 200kcal de glucides de ses DEJ (dépense énergétique journalière)
boulimique-fighter

Re: Perte de gras

Manger sainement est déjà un bon début et tu le fais pas trop mal.
Cependant, manger trop peu peut avoir l'effet inverse. Ta perte stagne et tu perds très peu ? C'est parce que ton corps est passé en mode famine. Tu manges trop peu : ton corps s'y est habitué puis ne régénére pas tes muscles utilisés au quotidien ou vraiment trop peu et cherche à stocker le gras. En clair, tu perds du muscle et prend du gras.

Merci;
J'ai ré-hausser les glucides lent le matin +20g, et le midi +20g aussi légèrement les laitages, effectivement la je me sens fatiguer et je récupère moins bien qu'avant depuis 3jours à peu près, je pense que sa devrait être mieux sans pour autant me faire reprendre du gras?
Quitte à augmenter encore la portion en glucides lent du midi dans quelque jours, au total on serait sur des portions pour exemple 60g flocons d'avoine ou orge etc le matin, et 70-80g de riz pâtes lentilles etc à midi?

Vous avez d'autres idées?Vous pensez que c'est OK? En combien de jours je ne devrait plus être en mode "famine" lol; Parce que justement depuis 3-4jours j'ai plus de mal à dormir, et des difficultés à me concentrer comme habituellement je fourni un très gros effort cérébral pour mes études 2-3h/J( résolution de calculs mathématique schémas mentales, suites logiques etc je dois mémoriser pas mal de choses aussi et sa rentre moins bien qu'avant, bien que je ne ressente pas une très grosse faim).
Donc je pense vraiment que mon corps à baisser son métabolisme pour faire des économies. icon5

Merci pour vos réponses :D
Albert Einstein;