Comment savoir?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Hadock

Comment savoir?

Message par Hadock »

Bien le bonjour a toute/tous, je me demander comment savoir si ont a besoin de faire une sèche ou non (car de par mon physique je pense avoir besoin de prendre de la masse, mais au niveaux du ventre j'ai de la graisse; pas beaucoup mais assez pour que mes abdos ne se dessine que sous l'effort).

Si jamais le sujet a déjà était aborder c'est que j'ai mal chercher dans ce cas toute mes excuses!

Merci d'avance!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment savoir?

Message par Vato »

Salut,
Hadock a écrit :comment savoir si ont a besoin de faire une sèche ou non
Personne n'a "besoin" de cela. C'est une question d'objectif, de gout, bref c'est très subjectif. Objectivement ce qu'on peut regarder, c'est le rapport taille/poids, le BF...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anakin06

Message par anakin06 »

je pense avoir besoin de prendre de la masse, mais au niveaux du ventre j'ai de la graisse; pas beaucoup mais assez pour que mes abdos ne se dessine que sous l'effort).
si tu pense avoir besoin de prendre de la masse, alors la réponse à ta question est clair .. laisse tomber la sèche (on se lance dans une sèche quand on a assez de masse musculaire, pas avant)

tu as simplement d'adapter ton alimentation, pour ne pas trop engraisser et prendre de la masse
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Hadock

Message par Hadock »

Merci beaucoup pour vos réponse icon10
Je me lance donc dans une prise de masse! (question de gout comme le dit si bien Vato! )

-rapport m/kg je suis a 1.70 pour 60kg (pesée et mesurer il y a 2 mois ^^)-