Salut
Je suis en train de voir pour me faire un programme de sèche, et en calculant ma DEJ, je me suis rendu compte que les résultats différaient selon le site.
sur le premier je trouve 4200 kcal et sur l'autre 3700... ça fait quand même un gros écart.
Dois-je partir sur une moyenne des 2 genre 3900 kcal ?
Je compte baisser les Kcal par paliers de 200 est-ce une bonne valeur ?
Pour les infos légales, 32ans, 185cm, 112kg. Débutant muscu.
DEJ differentes
Modérateur : moderation
-
-
Re: DEJ differentes
Salut david,
Je suis aussi nouveau mais je vais essayer de répondre à tes questions.
Je pense qu'il est bien de commencer à 3900 et de voir sur une semaine ce que ça donne. Si tu perds du poids c'est que ta dej était à 4200, si tu en prends c'est que tu était à 3700 et si ton poids reste le même c'est que tu es tombé sur le bon numéro.
J'espère avoir pu t'aider,
Si quelqu'un de plus ancien peut confirmer ou non mes propos
Je suis aussi nouveau mais je vais essayer de répondre à tes questions.
Je pense qu'il est bien de commencer à 3900 et de voir sur une semaine ce que ça donne. Si tu perds du poids c'est que ta dej était à 4200, si tu en prends c'est que tu était à 3700 et si ton poids reste le même c'est que tu es tombé sur le bon numéro.
J'espère avoir pu t'aider,
Si quelqu'un de plus ancien peut confirmer ou non mes propos
-
Il faut garder à l'esprit que la DEJ, à la base, c'est une notion très théorique, et qu'il y a tout un tas de paramètre qui peuvent la faire varier. Les calculateurs, ça reste une formule mathématique. L'intérêt, c'est juste de te donner une estimation, histoire de pas partir sur un menu à 4000 kcal alors que ta DEJ calculée est à 2500. Après, ça sera jamais précis à 100 kcal près, et il suffit de varier un petit paramètre ou de changer de calculateur pour se retrouver avec plusieurs centaines de kcal d'écart.
Ta véritable DEJ, c'est en pratique que tu pourras la déterminer.
Ta véritable DEJ, c'est en pratique que tu pourras la déterminer.
-
Regarde ici: http://www.1percentedge.com/ifcalc/
Si tu connais pas ton % de masse grasse, la formule de Mifflin St Geor donne les résultats les plus fiables pour ta dépense calorique au repos.
Si tu connais pas ton % de masse grasse, la formule de Mifflin St Geor donne les résultats les plus fiables pour ta dépense calorique au repos.