Equilibre pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DamienF

Equilibre pectoraux

Message par DamienF »

Bonjour,

Dans un soucis d'équilibre de les parties externes et sternales des pectoraux, j'ai quatre questions :

- Les développés couchés prise large, inclinés prise large et les dips prise large sont-ils suffisants pour avoir des pectoraux esthétiquement équilibrés ?

- Les développés aux haltères fournissent-ils un développement plus complet/équilibré des pectoraux que les prises larges à la barre ?

- Est-il mieux de faire du développé incliné prise large à la barre + du développé couché aux haltères ( ou inversement ) plutôt que de ne faire que des développés à la barre ? Si oui, laquelle des deux combinaisons est-elle la plus efficace et la moins stressante pour le deltoïde antérieur qui prend l'ascendant sur les pectoraux ?

Cordialement
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
yam57

Re: Equilibre pectoraux

Message par yam57 »

- Les développés couchés prise large, inclinés prise large et les dips prise large sont-ils suffisants pour avoir des pectoraux esthétiquement équilibrés ?
=>évites la prise large. utilise un prise naturelle. le mieux pour un bon équilibre est de faire des mouvements de base et des mouvements d'isolation.

- Les développés aux haltères fournissent-ils un développement plus complet/équilibré des pectoraux que les prises larges à la barre ?
=>il faut faire les 2. la barre pour plus de force et les haltères pour isoler un peu plus.

- Est-il mieux de faire du développé incliné prise large à la barre + du développé couché aux haltères ( ou inversement ) plutôt que de ne faire que des développés à la barre ? Si oui, laquelle des deux combinaisons est-elle la plus efficace et la moins stressante pour le deltoïde antérieur qui prend l'ascendant sur les pectoraux ?
=> toutes les combinaisons sont bonnes. c'est à toi de voir ton propre ressenti.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Re: Equilibre pectoraux

Message par DamienF »

Je pense qu'il n'y a rien a ajouter, toujours aussi complet yam, merci !
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg