Le développé couché?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

superluks26

Le développé couché?

Message par superluks26 »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation à domicile depuis pas mal d'année, j'ai commencé avec la méthode Lafay mais depuis quelque temps j'ai investi dans des équipements du type (deux kit haltères, banc pour abdo et barre de musculation avec différents poids).

Depuis 6 mois je réalise 3 entraînements par semaine et pour ma demi année je compte investir dans un Banc développé couché.

Ma question: Faisant depuis 6 mois le développé couché aux haltères sur mon banc à abdo avec 24 KG/haltère (48 kg en tout), combien pensez-vous que je puisse démarrer au niveau du poids quand j'aurais le banc développé couché sachant que j'ai la barre de 8kg?

Merci d'avance Lucas. icon12
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Le développé couché?

Message par Vato »

Salut,

En général (et en théorie) on se base sur un rapport de 2.5 pour le dc barre. Dans ton cas ça ferait donc 60 kilos. Si tu n'as jamais fait de barre tu peux sans doute réduire un peu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
superluks26

Message par superluks26 »

Merci de ta réponse, concernant le rapport il est basé sur une haltère * 2.5?

me concernant: une haltère = 24 kg * 2,5 = 60 kg?
DamienF

Message par DamienF »

En général pour avoir l'équivalent en haltères on réduit par deux et on enlève 15% par haltère

Dans ton cas ça fait environ 62kg en utilisant la conversion inverse
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg