Travaille des pectoraux avec une adipomastie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Zodiarche

Travaille des pectoraux avec une adipomastie

Message par Zodiarche »

Salut à tous,
déjà je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, je m'en excuse d'avance.

Alors voila, j'ai une petite adipomastie (gynécomastie?) depuis quelques mois maintenant : je n'ai pas des 'seins', mais bon j'ai quand même les critères principales : tétons graisseux, boule sous le tétons, rétrécit et deviens normal avec le froid, regonfle avec la chaleur,..

Et les avis sont diversifiés sur le fait de muscler beaucoup les pectoraux pour la faire disparaitre : certains disent qu'il faut faire beaucoup d'exercices et de cardio pour que ça parte (ce que je fais, pourtant ça n'a pas l'air de partir :? ), d'autres disent qu'ils ne faut pas du tout faire de musculation car ça empire l'adipomastie, sur wikipédia ils disent que se muscler les pectoraux ne fait que repousser la graisse sous une couche de muscle.

Et vous qu'en pensez-vous ? Je suis plus pour la solution de wikipédia et je pense que ça partira une fois l'adolescence terminé, je continue donc la musculation.

J'attends vos avis. :)
Fabien40

Re: Travaille des pectoraux avec une adipomastie

Message par Fabien40 »

Salut
Cherche bien sur le forum, il y a déjà eu qqn dans ton cas !
Zodiarche

Message par Zodiarche »

Ah oui j'avais trouvé son post mais pas tout lu (je n'avais lu que 'le fait de faire du sport aggrave l'adipomastie').

Je vais augmenter mes séances de cardio.
déso du post inutile :mrgreen:
Fabien40

Message par Fabien40 »

Pas de soucis :)