La difficulté et le poids du corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Ohhhhh

La difficulté et le poids du corps

Message par Ohhhhh »

Salut,

je fais du streetworkout depuis plus d'1 an maintenant, c'est un style de musculation à base de pompes et de tractions uniquement au poids du corps.

J'ai la chance d'avoir de bonnes mensurations 1m87 et 90 kg, j'ai une légère couche de gras au ventre mais ce n'est pas ce qui me préoccupe lol

ma question est : les exos de traction/dips sont ils plus difficiles pour une personne plus lourdes ?

je ne parle pas de performance ici, et je me place dans un contexte "normal", pouvons-nous dire qu'une personne lourde aura plus de difficulté à réaliser des exos PDC qu'une personne plus légère ?
est-ce qu'en fonction du poids d'une personne (normale, pas d'extreme ex:obésité/anoréxie) ses muscles sera plus fort/moins fort ou alors étant donné que les pompes/dips/traction sont des mouvements non-naturels alors nécessairement le PDC augmente la difficulté de ces exercices.

merci
yakaman

Re: La difficulté et le poids du corps

Message par yakaman »

Salut,

C'est une vaste question, qui dépend de pas mal de facteurs.
C'est l'IMC qui prime, en fait.
Si tu es en léger surpoids, la difficulté sera accrue par rapport à quelqu'un à l'IMC bas.
Enfin, çà reste schématique comme explication, mais logique néanmoins.
Ohhhhh

Message par Ohhhhh »

si je dis pas de bétise, l'IMC est calculé en fonction du poids et que plus celui-ci est elevé plus on monte dans la pyramide.
donc tu confirmes que le poids augmente la difficulté ? icon6
yakaman

Message par yakaman »

Ben oui, enfin le rapport poids / taille.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca parait logique quand même, non ? :shock:

C'est comme demander "vous pensez qu'il est plus difficile de soulever 50 kilos que 25 kilos ?"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dynamo

Message par Dynamo »

Le poids a bien sûr son importance selon les exercices. Les performeurs en tractions et en muscle uo n'ont pas le même gabarit par exemple.