Yo les gars, la forme ?
Étant en prise de masse je me dis que 2/3 fois dans la semaine je vais me taper des pâtes et du riz complet, je vais donc dans un magasin ce matin et là mystère : ça ressemble à quoi l'emballage des pâtes et riz complet ?
Je préfère vous demandez avant plutôt que d'acheter un mauvais truc, prendre du gras et me demander d'où ça vient
PS : Vous avez le droit de vous moquer
Modifié en dernier par Sasuke54 le 27 juil. 2014, 14:49, modifié 1 fois.
Pâtes au blé complet oui il me semble l'avoir lu, ou farine de blé complet un truc dans le style, c'est donc ça ? Mais pas pour le riz, riz brun ou basmati que j'ai vu
On sait jamais avec les commerciaux et leurs techniques pour faire + de ventes ( je me trouve des excuses là )
pour le riz le basmati est très bien, tu en as plein de sorte (blanc, thaï, basmati, complet, semi complet de camargue …)
pour les pâtes, ne prends pas du "complet" mais du "semi complet"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Par contre pour les pâtes, déjà que je trouve pas les complètes, je vais galéré à trouver les semi-complètes Mais c'est noté, y a une raison particulière aux semi-complètes par contre ?
justement non, le complet n'est pas mieux mais moins bien, le mieux étant le semi complet
je vais galéré à trouver les semi-complètes
à Carrefour sans problème
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
le semi complet serait nettement préférable parceque le complet contient plus d'anti nutriments
Semi-complet à Carrefour? C'est vrai qu'ils font des efforts sur le bio mais j'ai des doutes... En magasin bio sinon, type bio coop ou Naturalia.
Sinon, pour rentrer dans le détail de ce que dit Anakin, l'enveloppe des céréales (le son) contient de l'acide phytique (l'anti-nutriment dont parlait Anakin), qui a pour particularité de réagir chimiquement avec certains minéraux (calcium notamment), ce qui va gêner leur absorption par l'organisme. D'où l'intérêt des céréales semi-complètes qui limitent un peu ça. Je crois que le levain également a pour propriété de "désactiver" l'acide phytique (d'où l'intérêt du pain au levain).
A titre plus perso, je pense que ça peut être intéressant aussi de pas bouffer trop de son, dans la mesure où c'est lui qui prend tous les pesticides (qu'on soit bio ou pas).
bien sur, je les prends labas depuis un petit moment déjà, spaghetti Carrefour, bio et semi complet
jte fais une tof ce soir si tu veux ..
ils ont les "normaux", les "semi complet" et "les complet", ya tout quoi, et à bon prix
C'est bon, je te fais confiance Anakin^^ Je savais que Carrefour et Auchan misaient pas mal sur le bio mais le semi-complet, ça me paraissait encore un peu trop spécifique.