Voilà, j'ai 22 ans, et cette semaine j'ai passé le cap, j'me suis mis à la musculation. Je me suis inscrit dans une salle de sport vraiment sympa et complète et j'aimerais avoir votre avis sur le programme que je me suis fait, au niveau des exercices, et de l'alimentation. Mon objectif est de me muscler, mais pas des masses, plutôt de rendre mes muscles visibles, avoir des abdos bien dessinés, et aussi de développer ma force, et ma résistance à l'effort.
( Je suis aussi nouveau sur le forum, je m'excuse donc d'avance si mon poste n'est pas situé dans la bonne rubrique )
Alors voilà, j'ai débuté il y'a 5 jours, j'y vais tous les jours, à raison de deux heures, sauf aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai trouvé la salle fermée ce matin alors qu'ils ouvrent normalement le dimanche matin. Apres la rentrée, je pense essayer d'y aller au moins 4j par semaines.
Je note mes performances de chaque jours dans un carnet, et un coach super sympa à la salle, mais que je ne peux malheureusement pas voir souvent, m'a fait un plan d'objectifs pour ce mois-ci.
Là je fais, chaque jours et dans l'ordre :
- Tapis de Course, 35min à 9km/h
- Développé couché : 5*10 (20kg) 30sec entre chaque séries
- Développé incliné : 5*10 (20kg) 30sec entre chaque séries
- Dorsaux Tirage : 5*15 (32Kg) avec 30sec de recup, derrière la nuque, puis pareil sous le menton
- Gainage : 3*1min avec 30sec de recup
Voilà, je suis bien loin de mes objectifs, mais je progresse vite j'ai l'impression ( Je tenais 15min sur le tapis de course le premier jour

Ma grosse question est au niveau de l'alimentation : Je ne comprend absolument rien. Je ne sais tout simplement pas ce que je dois manger, combien de repas je dois faire, quels nutriments valoriser ect... C'est vraiment là dessus que j'aimerai avoir de l'aide. J'ai essayer d'acheter des trucs équilibrés genre légumes, poisson, mais je galère à évaluer les valeurs nutritives et caloriques de mes repas. C'est un casse tête. En plus d'un coté on me dit de valoriser les protéines pour prendre du muscle, de l'autre je lis que pour bien dessiner mes muscles il me faudrait faire un régime Sèche, bref je pige rien, et j'ai pas envie de gâcher tous mes efforts en mangeant n'importe comment.
Voilàà, pardon pour le pavé, si quelqu'un qui a eu le courage d'en venir à bout à des conseils, je suis preneur

Bonne Continuation à tous !