En vidéo, la méthode Pletnev pour progresser aux tractions!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Coach Pat

En vidéo, la méthode Pletnev pour progresser aux tractions!

Message par Coach Pat »

La méthode Pletnev très efficace dans un cycle de force !!! excentrique-isométrique-concentrique-pliométrique.
Elle s'adapte à tous les groupes musculaires:

[youtube]pj5znqrQaqI[/youtube]
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: En vidéo, la méthode Pletnev pour progresser aux tractio

Message par zuludemente »

Salut,

l'excentrique reste quand même assez délicat à mettre en oeuvre: Récupération du SNC et risque de blessure à prendre en compte.

A mon avis, cela doit uniquement être réalisé dans le cadre d'un protocole nettement défini ( échauffement, charges, délais de récup entre rep/série/training,...) et sous condition de maitrise de ce genre de méthode de training.
Coach Pat

Re: En vidéo, la méthode Pletnev pour progresser aux tractio

Message par Coach Pat »

Tout a fait d'accord avec toi Zuludemente ! C'est une méthode avancé. La périodisation de l'entrainement et primordiale.
Il est important de respecter un apprentissage du mouvement et de la charge de travail!
La phase excentrique peut être à bien des égares bénéfique (rééducation, prévention des blessures, prise de masse musculaire, de force), mais c'est aussi le mode de contraction qui cause le plus de dommage aux muscles si mal utilisé !

J'ai écris un article détaillé sur le sujet, je me permet de partager le lien, cela peut servir à tout le monde :wink: http://visvictus.com/les-regimes-de-con ... usculaire/