un pharmacien m'a déconseillé les prises de masse a cause de la pression des muscles qu'ils créés sur les os.
Mais il faudrait vraiment une grosse quantité de muscle non pour les abîmer/leur mettre trop de pression ?

Modérateur : moderation
chez les obèses ou personnes en forte surcharge pondérale c'est classiquecar les problèmes de genoux et chevilles arrivent.
ton message arrive juste quand Paul Georges se pete le tibia péronéWeneed a écrit :D'ailleurs on ne croirait pas comme ça, mais certains basketteurs pro americains cherchent plutôt à s'alléger en fin de carrière car les problèmes de genoux et chevilles arrivent. Bien entendu, on parle là d'athléte de très haut niveau, souvent au delà des 10kg au dessus des dizaines de cm de taille, et pour des joueurs sollicités bien plus souvent que les sportifs européens : plus d'une centaine de matchs entre début Octobre (pré saison) et jusqu'en mai/juin pour les meilleurs (PlayOffs), j'ai en tête des joueurs comme Kobe Bryant, Ray Allen, Tim Duncan qui ont chacun perdu une bonne dizaine de kg pour alléger les articulations et retrouver une seconde jeunesse. Bien entendu, on pale de fonte musculaire car ce sont des joueurs déjà très secs, pour exemple, Tim Duncan c'était 2m10 125kg sec à l'époque. Dwayne Wade fait de même cette intersaison pour soulager ses genoux défaillants.
Après, ce sont des exemples de joueurs qui courrent et sautent tout le temps...et en plus, c'est pour être plus performant en fin de carrière, on est encore loin de la remarque du pharmacien...
Sinon c'est visible l'image tout de même ! Les os sont moins épais car sûrement du à des carences liées à l'alimentation. Les fémurs n'en ont même pas la même forme, et les chevilles, on a l'impression qu'elles vont péter !
alex19198999 a écrit :
ton message arrive juste quand Paul Georges se pete le tibia péroné![]()
ame sensible s'abstenir
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... mbe/487124
En effet... Les problèmes au niveaux des articulations, ok, mais un affaiblissement de la structure osseuse? On aurait pu imaginer un renforcement également, une manière pour l'organisme de "compenser" en quelque sorte (encore faut-il que l'alimentation de la personne le permette, ce qui est pas forcément évident...)Harvester a écrit :Tu ne crois pas si bien dire, Bastoun...