Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum.
J'ai 36ans ( 8 enfants donc 8 grossesses ... ) je reprend le sport depuis 4mois.
Je mesure 1m62, pèse 61kg. Mon objectif est d'avoir un corps sculpté, donc du muscle dessiné.
Je fais 3 séances de bodypump par semaine, 2/3 séances de RPM et 1 séance de tennis par semaine.
Actuellement je suis en mode paléo depuis 3 semaines ( sans gluten, sans sucre, sans laitage ... Pour tester ) mais je ne suis pas sûre que ce type d'alimentation soit la meilleur pour faire du muscle ...
J'utilise fitnesspal pour vérifier mes GPL je suis actuellement à a peu près ce genre de rapport 40/30/30
Et niveau calories 1600 en moyenne.
Je sais que la nourriture est hyper importante, c'est pour ça que je me tourne vers vous ...
Avez vous des conseils ???
Quel serait la meilleur façon de manger pour moi ??
La plus efficace ??
Dites moi tout !!!!
Besoin d'aide avis nutrition femme
Modérateur : moderation
-
Besoin d'aide avis nutrition femme
Modifié en dernier par Thisan le 28 juil. 2014, 09:34, modifié 2 fois.
-
Re: Faire du muscle pour une femme
Ben alors ?? Z'etes pas inspirés par mes questions ?? 

-
C'est pas une question d'être inspiré, c'est surtout qu'on peut trop rien dire, avec si peu d'info... Ce qui faudrait, c'est nous mettre le menu type d'une journée, qu'on ait une idée...
-
Ok !!!
Journée type
Petit déj :
- crêpe de manioc aux baies de Goji
- miel
- cappucino au lait d'amande ou au lait de vache
= 480 calories , 82 glucides, 11 lipides, 13 protéines
Déjeuner :
- steak haché
-petits pois
-poivrons
-maïs
-pignons de pin
= 393 calories, 29 glucides, 17 lipides, 30 protéines
Collation que je prend juste avant l'entraînement :
- figues séchées
- pruneau d'agen
- baies de Goji
- abricot sec
- spiruline
= 207 calories , 41 glucides, 3 protéine
Dîner:
- salade de carotte
- haricots verts
- jambon blanc
- choco noir 85%
= 439 calories , 24 glucides, 20 lipides, 39 protéines
Voila comment je me nourris, c'est ainsi tous les jours, à part les jours ou je ne m'entraîne pas, je ne prend pas ma collation.
Je bois beaucoup aussi minimum 2l/jour.
Je viens de commander de la Whey, mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'utiliser à bon escient .... A la place de ma collation ?
Merci d'avance
Journée type
Petit déj :
- crêpe de manioc aux baies de Goji
- miel
- cappucino au lait d'amande ou au lait de vache
= 480 calories , 82 glucides, 11 lipides, 13 protéines
Déjeuner :
- steak haché
-petits pois
-poivrons
-maïs
-pignons de pin
= 393 calories, 29 glucides, 17 lipides, 30 protéines
Collation que je prend juste avant l'entraînement :
- figues séchées
- pruneau d'agen
- baies de Goji
- abricot sec
- spiruline
= 207 calories , 41 glucides, 3 protéine
Dîner:
- salade de carotte
- haricots verts
- jambon blanc
- choco noir 85%
= 439 calories , 24 glucides, 20 lipides, 39 protéines
Voila comment je me nourris, c'est ainsi tous les jours, à part les jours ou je ne m'entraîne pas, je ne prend pas ma collation.
Je bois beaucoup aussi minimum 2l/jour.
Je viens de commander de la Whey, mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'utiliser à bon escient .... A la place de ma collation ?
Merci d'avance
-
Mon soucis c'est que je ne sais pas du tout comment gérer mon alimentation .... + de protéines ??
Quel rapport GPL ???
Et l'autre question est, prise de masse ??? Est ce que lorsque l'on veut dessiner ses muscles on doit passer par une prise de masse ??
J'ai déjà parlé un peu à une coach dans mon club, juste rapidement de ce que je pouvais faire, elle m'a dit BODYPUMP , puis elle m'a dit que sinon il fallait passé en coaching ... MAIS... 50euros l'heure O__O
Quel rapport GPL ???
Et l'autre question est, prise de masse ??? Est ce que lorsque l'on veut dessiner ses muscles on doit passer par une prise de masse ??
J'ai déjà parlé un peu à une coach dans mon club, juste rapidement de ce que je pouvais faire, elle m'a dit BODYPUMP , puis elle m'a dit que sinon il fallait passé en coaching ... MAIS... 50euros l'heure O__O
-
Re: Besoin d'aide avis nutrition femme
Protéine par sur 1.5g, lipide 1g par poids de corps et tu complètes le reste ta DEJ par les glucides.
Tu te pèses un jour puis tu te pèseras même jours (matin à jeun de préférence). Essaie de perdre 500g maximum/semaine si tu veux perdre un peux de graisse maxi 6 mois. Si tu veux grossir ou maigrir tu varies les glucides, c'est eux ta variable. Tant que tu maigris ou grossi dans les 500g maxi/semaine tu touches rien à ta diète.
Ton objectif c'est te raffermir, il faut muscler donc sort de la salle bodypump et cardio et va vers la salle muscu, demande un programme fullbody pour débuter que tu suivra sur 1 - 2 mois Post le sur le forum qu'on te le corrige au cas ou
Ensuite si tu peux y allez tout les jours tu passeras en split. Homme-femme même combat si on veut un peut de muscle, et vu le peu de testostérone que crée une femme, n'est pas peur de pousser de la fonte.
Pour débuter fait des repas simple à coup de riz basmati/complet, pâtes complète, légumes vert, viande blanche, rouge et poisson et bonne graisse comme avocat, huiles d olives, lin etc... et le meilleur allié de la diététique c'est l’œuf manges en.
Pour la whey, vu ton niveau tu en a pas besoin. Si tu peux la revendre, vend la à quelqu'un sinon prend la juste après ton training, ça sera pas gâcher.
Un site que ma femme aime bien : http://musculationaufeminin.com/
programme pour debuter : http://musculationaufeminin.com/2011/10 ... debutante/
Voilà si ça a pue t'aidé, il te reste plus qu'à pousser, manger sain et ton corps ce modifiera.
Tu te pèses un jour puis tu te pèseras même jours (matin à jeun de préférence). Essaie de perdre 500g maximum/semaine si tu veux perdre un peux de graisse maxi 6 mois. Si tu veux grossir ou maigrir tu varies les glucides, c'est eux ta variable. Tant que tu maigris ou grossi dans les 500g maxi/semaine tu touches rien à ta diète.
Ton objectif c'est te raffermir, il faut muscler donc sort de la salle bodypump et cardio et va vers la salle muscu, demande un programme fullbody pour débuter que tu suivra sur 1 - 2 mois Post le sur le forum qu'on te le corrige au cas ou

Ensuite si tu peux y allez tout les jours tu passeras en split. Homme-femme même combat si on veut un peut de muscle, et vu le peu de testostérone que crée une femme, n'est pas peur de pousser de la fonte.
Pour débuter fait des repas simple à coup de riz basmati/complet, pâtes complète, légumes vert, viande blanche, rouge et poisson et bonne graisse comme avocat, huiles d olives, lin etc... et le meilleur allié de la diététique c'est l’œuf manges en.
Pour la whey, vu ton niveau tu en a pas besoin. Si tu peux la revendre, vend la à quelqu'un sinon prend la juste après ton training, ça sera pas gâcher.
Un site que ma femme aime bien : http://musculationaufeminin.com/
programme pour debuter : http://musculationaufeminin.com/2011/10 ... debutante/
Voilà si ça a pue t'aidé, il te reste plus qu'à pousser, manger sain et ton corps ce modifiera.
-
Re: Besoin d'aide avis nutrition femme
Bonjour, je m'intéresse à ton sujet car j'aimerai savoir ton ressenti du régime paléo combiné à la muscu, tu n'as pas de baisse de forme ? Ton poids baisse bien ?
J'avais testé ce mode d'alimentation qui m'avait plus, et comme je commence la muscu, j'ai réintroduit les féculents mais je me questionne quant à les supprimer...
Voilà, merci et bon courage!
J'avais testé ce mode d'alimentation qui m'avait plus, et comme je commence la muscu, j'ai réintroduit les féculents mais je me questionne quant à les supprimer...
Voilà, merci et bon courage!