Je dirais que ceux-ci sont à limiter en raison de leur IG moyen : les dattes, la banane, la pastèque, le melon, l'ananas, la mangue, la papaye et le raisin.
A part la datte qui a une charge glycémique élevée (et à la limite la banane CG modérée) tous ces fruits ont une charge glycémique faible (voir très faible), je ne vois donc pas quel est le souci à ce niveau ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Perso' j'en mange pas mal, 5/6 j'aime bien les fruits quoi
J'ai lu les topics/débats que tu m'as mis en lien, j'ai eu pas mal d'info', mais y a quelques choses qui me turlupine, un membre dit que tout le fructose en excès ira dans les tissus adipeux, donc du gras au final.
Vrai ou faux ? Pour moi la quantité de fructose dans un fruit est moindre, et il faudrait en consommer vraiment énormément avant d'arriver en excès, mais 5/6, est-ce trop ?
Dans le doute, limite toi à 2 fruits maximum par repas.
Sinon hormis la pastèque sont j'ai pas trop confiance, ne te prend pas la tête sur les fruits en générale.
Tu demande si 5 ou 6 fruits c'est de trop, tout dépend si tu les prends d'un coup ou espacé dans la.journée puisque le foie ne traitera pas une dose de fructose trop élevé, l'excès sera stocker en gras.
Merci Vato pour les liens, c'est vrai que ça fait partie des sujets récurents (fruit/fructose pas bon etc...).
Perso, les fruits, j'en ai déjà 3 rien qu'à mon petit dej (kiwi, citron+orange pressés) + 1 banane vers 10h + 1 fruit au déjeuner et un autre au dîner. Donc tu vois, je tourne à 5-6 par jour et comme le dit Doc Savate dans le 1er lien de Vato, j'attends de voir le pratiquant qui auras pris du gras à cause des fruits (t'aurais sûrement la diahrée avant que ça arrive^^)