Bonsoir a tous,
je m'appelle Nicolas et j'ai 16ans, je mesure 1m85 pour 88kg.
Comme dis dans le titre je me dégoute, je n'arrive pas a me regarder torse nue dans le miroir, j'ai honte de moi, de mon corps... J'ai longtemps fais du tennis et du foot mais j'ai arrêté ! J'aimerais perdre du poids quitte a faire des sacrifices peu importe au niveau ou j'en suis ! Certe je dramatise peut être un peut la chose mais c'est pour montrer a quel points j'en est marre ! J'ai honte de me mettre torse nue devant les gens, honte de mon poids, honte de devoir mettre du 44, honte d'essayer constamment mes jeans pour être sur de rentrer dedans et par dessus tous honte de voir mes bourlets et mes fesses à travers mes tee shirt !
J'essaye de courir mais une petit douleur et je pers toutes motivation et je m'arrête rapidement... puis le soir j'ai honte d'avoir arrêté ! J'ai besoin d'aide je ne peux plus continuer d'avoir honte de moi.. Vous le savez tous faire une diete a mon âge chez mes parents est compliquer néanmoins le matin je peux manger oeuf etc.. et le midi et soir mes parents ne font pas de chose grasse ! Pour la première fois je parle avec honnête sur moi et mon corps !
J'espère vraiment que vous allez m'aidé je veux et je dois changer pour moi.
Merci à tous..
Degouter pas ce que je suis devenu
Modérateur : moderation
-
-
Re: Degouter pas ce que je suis devenu
Bon je suis pas un expert en muscu , on est dans le même cas disons (moi j'ai un peu honte de mon corps a cause d'une gynécomastie) , bref , moi jte conseil d'arreter IMMEDIATEMENT de manger des cochonneries comme du pain blanc , pates blanches , riz blanc car l'air de rien c'est a cause de sa que l'on grossit
, donc pour sa va falloir que tu ne manges que des céréales sous leurs formes completes , donc du riz complet par exemple , ou des pates completes , que tu remplaces la farine blanche par de la farine complete , donc par exemple quand ta mere voudras faire des crepes , tu lui demande de t'en faire a la farine complete . Tu cours tout les jours aussi .
Petite video au calme de mon youtuber préféré car il nous parle pas en direct d'une salle de muscu que tout le monde ne peut pas se payer et nous fait pas la publicité du nouveau gainer de chez black proteins ou my proteines chez plu
C'est un type tres interessant perso j'applique ces 4 principes comme il dit du mieux que je peux depuis 2 semaines on va dire je vois des resultats je maigris . Et surtout mange des fruit aux maximum . Apres peut etre que j'ai tors hein , je suis pas un pros mais pas spécialement de muscle .
PS : Conseil va acheter les aliments sous leur forme complète dans un magasin bio (comme biocorp par exemple) car en grande surface , malheuresement tu risque de trouver des traces de pesticides :/ , niveau huile consomme que de l'huile d'olive .

Petite video au calme de mon youtuber préféré car il nous parle pas en direct d'une salle de muscu que tout le monde ne peut pas se payer et nous fait pas la publicité du nouveau gainer de chez black proteins ou my proteines chez plu
C'est un type tres interessant perso j'applique ces 4 principes comme il dit du mieux que je peux depuis 2 semaines on va dire je vois des resultats je maigris . Et surtout mange des fruit aux maximum . Apres peut etre que j'ai tors hein , je suis pas un pros mais pas spécialement de muscle .
PS : Conseil va acheter les aliments sous leur forme complète dans un magasin bio (comme biocorp par exemple) car en grande surface , malheuresement tu risque de trouver des traces de pesticides :/ , niveau huile consomme que de l'huile d'olive .
-
Salut,
L'essentiel est d'avoir une alimentation équilibrée pour maigrir; c'est 80% du boulot.
Il y a plein de guides bien foutus, renseigne toi un peu là dessus et reviens avec des questions précises.
Ne cours pas si tu es en surpoids, fais plutot du vélo d'appartement, ce sera moins rude pour tes articulations. Tu en trouveras pour pas cher sur leboncoin par exemple.
L'essentiel est d'avoir une alimentation équilibrée pour maigrir; c'est 80% du boulot.
Il y a plein de guides bien foutus, renseigne toi un peu là dessus et reviens avec des questions précises.
Ne cours pas si tu es en surpoids, fais plutot du vélo d'appartement, ce sera moins rude pour tes articulations. Tu en trouveras pour pas cher sur leboncoin par exemple.
Surtout pas; mange des légumes verts au maximum.Standby a écrit :Et surtout mange des fruit aux maximum
-
Si tu veux perdre du poids efficacement et sans en reprendre derrière, je pense qu'il te faudra plusieurs choses:
-une bonne dose de motivation
-une activité cardio régulière (comme dit "yakaman" le vélo serait mieux pour les articulations, mais si tu peux il faut varier ton cardio et faire du rameur ou de la natation par exemple).
-une alimentation saine et équilibré, évite les aliments à indice glycémique haut.
-je sais qu'à 16 ans c'est un peu compliqué car ce n'est sûrement pas toi qui te fait à manger mais un plan alimentaire avec un calcul des calories et des protéines/glucides/lipides pourrait t'aider.
-pour perdre du poids il faut que tu sois en hypocalorie (c'est-à-dire que tu manges moins que ce dont ton corps a besoin). Pour connaître approximativement tes besoins caloriques journaliers tu peux utiliser ce site http://www.les-calories.com/besoins.html cela te donnera ta DEJ (dépense énergétique journalière) pour perdre du poids il faut que tu sois en dessous de ce chiffre.
J'espère que je n'ai pas dit de bêtise, attend l'avis de personnes plus expérimenté que moi, mais je pense t'avoir donné les bases.
-une bonne dose de motivation
-une activité cardio régulière (comme dit "yakaman" le vélo serait mieux pour les articulations, mais si tu peux il faut varier ton cardio et faire du rameur ou de la natation par exemple).
-une alimentation saine et équilibré, évite les aliments à indice glycémique haut.
-je sais qu'à 16 ans c'est un peu compliqué car ce n'est sûrement pas toi qui te fait à manger mais un plan alimentaire avec un calcul des calories et des protéines/glucides/lipides pourrait t'aider.
-pour perdre du poids il faut que tu sois en hypocalorie (c'est-à-dire que tu manges moins que ce dont ton corps a besoin). Pour connaître approximativement tes besoins caloriques journaliers tu peux utiliser ce site http://www.les-calories.com/besoins.html cela te donnera ta DEJ (dépense énergétique journalière) pour perdre du poids il faut que tu sois en dessous de ce chiffre.
J'espère que je n'ai pas dit de bêtise, attend l'avis de personnes plus expérimenté que moi, mais je pense t'avoir donné les bases.
-
Les bases, les 1ères réponses à tes questions etc... tu les trouveras ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html