Avis, conseil sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Y0hann

Avis, conseil sèche

Message par Y0hann »

Bien le bonjour tout le monde.

Ayant 20 ans pratiquant la musculation depuis maintenant 3 ans dont 1 une année sérieusement.

Alors voici mon "problème" j'ai du bide :| mais un tout petit peux (83 cm de tours de taille) et cela bah cache ma tablette milka.

Voici ma diet:

Matin:
-Shaker (1 banane / Flocons d'avoines / Lait)

Midi:
-1 avocat
-Riz basmati ou mélange de céréales
-Escalope de dinde
-fromage blanc 0%

Soir:
-Légumes (Mélange / concombre / tomate)
-Oeufs / Thon / Colin
-1 soupe

Au niveau des compléments

-Le midi je prend 2 gélule d'oméga 3 et le soir j'en prend 1
-Avant le sport 2 gélule de BCAA
-Après le sport 2 gélule de BCAA et mon Shake de Whey
-Avan,t d'aller rejoindre les draps de morphee 2 gélules de ZMA et mon shake de caséine (éspace de 45 minutes minimum)

Au niveau du training (Je reste sur un format de 3*12-15 reps avec 1.30 minutes de repos)

Jour 1:

DOS: Tirage nuque a la poulie / Tirage poitrine a la poulie / Tirage horizontale supination
BICEPS: Curl haltère prise supination / Curl haltère prise marteaux

Jour 2:

JAMBES: Leg extension / Squat
ÉPAULES: Développé militaire avec haltères / Élévations latérales / Oiseau

Jour 3:

Cardio: 20 minutes de course

Jours 4:

PECTORAUX: Développé couché avec haltères/ Butterfly / Développé couché assis sur le banc
TRICEPS: Extension vertical d'un bras / Barre au front / Extension triceps poulie haute

Et a chaque fin de séance de muscul:
3*20 crunch
3*20 obliques
3*20 relevé de jambes ( Sa pique sa :lol: )
3*20 Vaccum
3*1 minutes gainage

Et hop rebelote je recommence à partir du Jour 1.

J'ai plusieurs questions concernant tout cela.

-Est ce une bonne diet (Perso je ne ressent pas de fatigue mise à part celle causé par le sport en fin de soirée) ?

-Puis je augmenter la fréquence de mes séances cardio sans nuire a la masse musculaire, par exemple mettre un jours cardio en même temps qu'un jours muscul? Bien sur je pratique ma muscul le matin donc ma séance de cardio sera en fin d'après midi (Je pense que c'est le mieux).

- Et lorsque je changerais pour passer en prise de muscle ou prisse de masse si l'autre est trop difficile a atteindre que devrais je changer niveau diet et sport.

Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses :smilies33:
Weneed

Re: Avis, conseil sèche

Message par Weneed »

Il faut que tu calcul combien représente ton plan actuel ainsi que tes besoins appelés DEJ (dépense énergétique journalière. Tu peux t'aider de site tels que les-calories.com ou fatsecret par exemple.

En l'état, c'est injugeable car on ne connait aucune quantité. Concernant les supplément en omega 3, il existe de la nourriture qui en donne aussi ... autant la protéines en poudre me parait encore normal, autant les lipides, ça ce mange et c'est relativement bon : plaisirs, assaisonnement etc..
Y0hann

Message par Y0hann »

Merci beaucoup icon10
Au niveau des portions je tourne toujours autours de 100G pour tout
Weneed

Message par Weneed »

Tu es sûr de ton coup ?
Car en l'état :
100g de protéines donnent 400kcal
100g de glucides donnent 400kcal
100g de lipides donnent 900kcal

Soit un total de seulement 1700kcal.
Donc au vue de taille, tu es trop bas en calorie, tu es en famine et l'effet que tu vas donner est : perte de masse musculaire, stockage de graisse.

Revois ton plan alimentaire. Vois sur un site pour connaitre ta DEJ. Il te manque des protéines également.
Y0hann

Message par Y0hann »

Oui Oui j'en suis sur. Au niveau des calories vu que je veux perdre mon petit bout de ventre bah forcément faut baisser les portions non?
Weneed

Message par Weneed »

Non, surtout pas.

Tu n'as pas saisi ce que j'ai écrit

.

En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.

Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines si tu as déjà attaquer ton régime avec si peu de calories. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.

Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.
Tu peux en revanche avoir bloque ton corps et ne pas perdre de poids malgré le peu de calories, il va falloir alors remonter tout cela au fur et a mesure et oublier le régime quelques temps, le temps de remettre le métabolisme de ton corps au mieux.
Y0hann

Message par Y0hann »

Donc je vais ré-augmenter mes apports tout doucement pour que dans 1 mois je les re-descende petit à petit. Je viens de regarder ton carnet et cela ma donné quelques petites idées.

Merci de m'avoir éclairer. Je verrais bien si en baissant petit à petit je perd du bidou.
vaut mieux doucement mais surement icon10