Salut,
Tu te mélanges un peu.
Baka974 a écrit :la musculation au poid du corps favorisait le "dessin" du muscle au détriment de "la grosseur" du muscle
Absolument pas, le travail au PDC est comparable au travail avec de la fonte : hypertrophie. Pour dessiner sa musculature, il faut tout simplement avoir un BF faible, donc jouer sur l'alimentation.
Baka974 a écrit :Je débute mon programme normal orienté endurance (donc perte de gras au niveau des muscles)
La perte de gras se fait par l'alimentation, comme dis plus haut, en ingérant moins de calories qu'on en dépense.
En bref, si tu veux prendre du muscle sec (si j'ai bien compris ton objectif), il te faut tout simplement faire une pdm contrôlée. C'est-à-dire, une diète hypercalorique, avec un faible excédent par rapport à tes dépenses, le tout en sélectionnant bien les aliments.
Quelques infos ici :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html