Bonjour,
je suis une femme de 27 ans, je me décide à poster sur ce forum après y avoir passer beaucoup de temps à lire les différents sujets.
Voilà je souhaiterais perdre du poids (5kg) sur 2 ou 3 mois.
J'ai 27 ans, je mesure 1m65 pour 67kg. Cela fait 3 mois que je fais attention à ce que je mange sans non plus me priver totalement des bonnes choses de temps en temps. Cela m'a permis de perdre 4 kg sur 2mois et demi, mais voilà cela fait 2 semaine que je stagne.
Je compte commencer le programme lafay femme début septembre, en attandant je fait du vélo d'appartement 4 à 5 fois par semaine entre 45min et 1h. (40km pour 1h)
D'après le livre de nutrition lafay, j'obtiens:
MB: 1185
Nap: 1.6
DEJ: 1898
J'ai fait un calcul de besoin calorique sur les calories et j'obtiens une dépense totale de 2292.
Suite à ça j'ai entré une journée type sur fatsecret et je mange un total allant de 1550 et 1700 par jour.
Je voudrais donc savoir quelle est la répartition idéale protéine/glucide/lipide pour perdre de la graisse et non du muscle?
D'aprés ce que j'ai pu lire ici, ce que je mange est bas par rapport aux besoins, serait-il pour ça que mon poids stagne?
Désolé pour le roman, j'ai essayé d'expliquer au mieux!
Aide création sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide création sèche
Ton poids stagne car si ta DEJ est de 2200kcal et que tu descends à 1500kcal, tu bloque ton corps et tu le met en famine.
Il faut donc remonter légèrement les calories quelques temps et reprendre la sèche quand tu commenceras à reperdre à DEJ - 200kcal
Les glucides sont les leviers pour mincir. Les autres valeurs ne changent pas.
On prend (par kg de poids de corps) :
- 2g de protéines pour un pratiquant de musculation (Lafay femme aussi)
- 1g (Jour de musculation) et 1.5g (au repos ou cardio) de lipides
Le restant en glucides pour atteindre ta DEJ
Dans ton cas , prends 60kg comme base :
120g de protéines
60g et 90g de lipides
Ne pas perdre plus de 500g semaine et ne Halais descendre de trop en calories sous peine de bloquer son corps.
Il faut donc remonter légèrement les calories quelques temps et reprendre la sèche quand tu commenceras à reperdre à DEJ - 200kcal
Les glucides sont les leviers pour mincir. Les autres valeurs ne changent pas.
On prend (par kg de poids de corps) :
- 2g de protéines pour un pratiquant de musculation (Lafay femme aussi)
- 1g (Jour de musculation) et 1.5g (au repos ou cardio) de lipides
Le restant en glucides pour atteindre ta DEJ
Dans ton cas , prends 60kg comme base :
120g de protéines
60g et 90g de lipides
Ne pas perdre plus de 500g semaine et ne Halais descendre de trop en calories sous peine de bloquer son corps.
-
Merci pour ta réponse complète!
Je vais donc remonter a 1750 dans un premier temps puis 2000 ( par contre mon poids risque de remonter assez vite non?)
Pour ce qui est des lipides je suis dans la fourchette c'est un bon début ^^
Par contre les protéines je suis en moyenne a 105 ça va être difficile de monter a 120 parce que c'est vrai que en étant a 1600 cal je mange a ma faim et je me force a faire une bonne collation l'après midi (j'adore les amandes donc c'est pratique^^)
Je vais essayer de trouver des aliments assez calorique mais sain bien sur pour les collations
Je vais donc remonter a 1750 dans un premier temps puis 2000 ( par contre mon poids risque de remonter assez vite non?)
Pour ce qui est des lipides je suis dans la fourchette c'est un bon début ^^
Par contre les protéines je suis en moyenne a 105 ça va être difficile de monter a 120 parce que c'est vrai que en étant a 1600 cal je mange a ma faim et je me force a faire une bonne collation l'après midi (j'adore les amandes donc c'est pratique^^)
Je vais essayer de trouver des aliments assez calorique mais sain bien sur pour les collations
-
Bonjour,
alors petites news concernant ma stagnation de poids, je suis remonté actuellement à 1800 cal /j, le problème était bien là puisque le poids recommence à descendre.
Par contre je re-poste car j'ai une question qui me trotte dans la tête et ça m'énerve un peu de ne pas avoir de réponse
Voilà, la semaine je bosse 8h/j debout avec du cardio 3/semaine durant ma pause, je travail en restauration, ça bouge pas mal donc, et durant la semaine, mon poids ne bouge pas ou même augmente légèrement.
Pendant le weekend, mon alimentation ne change pas (je n'augmente ni ne diminue mes apports) je fais quasi rien du weekend à part 1h de sport les 2 jours. Donc weekend très calme, et du vendredi matin au lundi matin je perds 1kg voir légèrement plus (max 1 kg 300) ...
Je comprends pas la logique de la chose là, si quelqu'un à une idée ça m'intéresserais de comprendre
alors petites news concernant ma stagnation de poids, je suis remonté actuellement à 1800 cal /j, le problème était bien là puisque le poids recommence à descendre.
Par contre je re-poste car j'ai une question qui me trotte dans la tête et ça m'énerve un peu de ne pas avoir de réponse

Voilà, la semaine je bosse 8h/j debout avec du cardio 3/semaine durant ma pause, je travail en restauration, ça bouge pas mal donc, et durant la semaine, mon poids ne bouge pas ou même augmente légèrement.
Pendant le weekend, mon alimentation ne change pas (je n'augmente ni ne diminue mes apports) je fais quasi rien du weekend à part 1h de sport les 2 jours. Donc weekend très calme, et du vendredi matin au lundi matin je perds 1kg voir légèrement plus (max 1 kg 300) ...
Je comprends pas la logique de la chose là, si quelqu'un à une idée ça m'intéresserais de comprendre

-
Salut, j'espère que ta sèche se passe bien.
Pour ton problème, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est l'afterburn effect, tu continue de brûler des calories après ta séance. Du coup si tu augmente pas ton apport, c'est logique que tu va être en dessous de ton apport calorique que tu t'es fixé et donc perdre du poids.
Après je suis pas totalement sûr de ma réponse, j'attends de voir l'avis d'autres membres
Pour ton problème, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est l'afterburn effect, tu continue de brûler des calories après ta séance. Du coup si tu augmente pas ton apport, c'est logique que tu va être en dessous de ton apport calorique que tu t'es fixé et donc perdre du poids.
Après je suis pas totalement sûr de ma réponse, j'attends de voir l'avis d'autres membres

-
Salut,
J'ai un peu le même "problème" que toi. La semaine je fais 5 séances de musculation je perds très peu de poids, et puis il y a mon jour de repos, le lendemain du jour de repos la je perds facilement 600 g d'un coup alors que je n'ai pas changé ma diet...
Bon finalement ce n'est pas un réel problème puisque je perds mais l'explication serait cool
J'ai un peu le même "problème" que toi. La semaine je fais 5 séances de musculation je perds très peu de poids, et puis il y a mon jour de repos, le lendemain du jour de repos la je perds facilement 600 g d'un coup alors que je n'ai pas changé ma diet...
Bon finalement ce n'est pas un réel problème puisque je perds mais l'explication serait cool
-
Est ce que vos balances sont numériques ?
Des fois je me demande si ma balance n'a pas une mémoire du poids, car j'ai la même chose. Je peux me peser tous les jours et faire exactement le même poids jusqu'à arriver à un jour où ça va descendre d'un coup d'un seul de 500-700g.
Pour moi il se peut que ce soit les balances mais peut être je me trompe.
Des fois je me demande si ma balance n'a pas une mémoire du poids, car j'ai la même chose. Je peux me peser tous les jours et faire exactement le même poids jusqu'à arriver à un jour où ça va descendre d'un coup d'un seul de 500-700g.
Pour moi il se peut que ce soit les balances mais peut être je me trompe.
-
Oui ma balance est bien numérique. On a peut-être élucidé le mystère qui entoure cette perte de poids 

-
Merci pour vos réponse
Oui effectivement balance numérique aussi, j'essayerais de voir si elle mémorise le poids du coup

Oui effectivement balance numérique aussi, j'essayerais de voir si elle mémorise le poids du coup