Vélo + musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Maxam

Vélo + musculation

Message par Maxam »

Bonjour à tous,

Je faisais de la musculation depuis 3 ans, puis en septembre dernier je me suis blessé au foot (fracture malléole + rupture ligaments), j'étais dans le plâtre, malgré ça j'ai fais ce que j'ai pu pour ne pas perdre le rythme d'entraînements ( je tentais de faire des exercices sans appui des pieds au sols, ça me limitait pas mal ^^ bref)
Mais malgré toute ma bonne volonté, j'ai arrêté le sport et j'ai perdu une dizaine de kg depuis (j'étais à la base "presque" secs du haut du corps, et avec de bonnes cuisses et de gros mollets)

Là, j'ai fini toutes les opérations chirurgicales (ablation matériels des chevilles), ma cheville est encore enflée mais je souhaite me remettre au sport.
Pour cela j'ai commencé à faire du vtt, sur des chemins avec des bosses ect ...
J'en fais depuis 10 jours chaque jours pendant 1h.
Je voulais aussi reprendre la musculation en même temps comme avant (j'en faisais tout les jours, je ne sentais pas de problèmes de récupérations et j'alternais chaque jours les muscles,pour que les muscles travaillés soit laisser au repos assez de temps)

J'ai donc plusieurs questions :
Je voulais déjà savoir, si le vtt que je pratique peut m'aider à récupérer les jambes assez développés que j'avais avant (car maintenant ce sont des tiges enfait ^^) en sachant qu'avant ma blessure je ne les avais jamais véritablement travaillés mais que c'était plutôt morphologique.

Le fait de pratiquer du vtt + de la musculation ne risque-t-il pas d'utiliser trop d'énergie et donc de e faire maigrir et m'affiner plutôt que de me remuscler ? (en sachant aussi que la nutrition est surement mon plus gros problème : je mange mal, à ma faim mais surement pas assez ... )

Voilà, c'est tout pour moi, je vous remercies d'avoir pris le temps de me lire et j'attends impatiemment vos réponses !
yam57

Re: Vélo + musculation

Message par yam57 »

oui, si tu appuie sur les pédales, tu muscleras les jambes, mais pas si tu fais de la balade. par contre il faudra manger un peu plus. on peut concilier plusieurs sport à condition de ne pas en faire trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maxam

Re: Vélo + musculation

Message par Maxam »

D'accord, juste aussi, lorsque je faisai de la musculation ça m'arrivait rarement (sauf pour les pecs) de travailler une zone où j'ai des courbatures.
Là, je fais du vélo tout les jours et les courbatures sont omni-présentes.

Sur les jambes, c'est un gros mucles, ça va pas empêcher leurs progressions, si ?

Et pour l'alimentation, j'ai l'impression d'avoir plus d'appétit lorsque je me dépense beaucoup donc ça devrait aller :)