Performance persso aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ClementL

Performance persso aide

Message par ClementL »

Bonjour !

Je me présente je m'appelle clément j'ai 14 ans et demi bientôt 15 ;)
Je pratique la musculation depuis 5 mois, dont 1 mois avec programme intensif ...
Il y a quelques jours j'ai essayer de faire mon Max au DC qui était de 72kg ...
J'aimerai savoir pour partager mes perf et connaître les votre mais si à 14 ans 72kg fait relativement lourd ou ce poid est assez normale soulever a cet âge la ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement Clément.L
Le magnifique

Re: Performance persso aide

Message par Le magnifique »

Bonjour.

En faite tu veux quoi,car comparer les performance,on s'en fout complètement,l'important c'est de progresser individuellement,donc tant mieux pour toi si tu soulève X kgs.

Qu'appelle tu un programme intensif ?

Conseil:évite les max pour ton age,travail en série de 8 à 12 reps,en essayant de rajouter une répétition à chaque semaine,puis augmente progressivement le poids.
ClementL

Message par ClementL »

Bien c'est un forum je ne recherche pas de réponses mais de compagnons participant à un programme de musculation et donc qui pourra me dire si mes perf sont bien ...
Bien si tu veux pour le programme intensif c'est 35 séries avec 2 groupes de muscles chaque soir 4 exo de chaque groupe alors que durant mes 4 mois au paravant c'était plus pour me former avec 15/20 séries chèques soir...
Et pour finir je m'entraîne pas chaque jour à faire mon Max mais 1 fois par mois pour me fixe un ordre d'idée ;) bref
Le magnifique

ClementL a écrit :Bien c'est un forum je ne recherche pas de réponses mais de compagnons participant à un programme de musculation et donc qui pourra me dire si mes perf sont bien ...