Manger "hyperprotéiniquement" pas cher

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sylorion

Manger "hyperprotéiniquement" pas cher

Message par sylorion »

Bonjour la communauté,
Un problème me tracasse l'esprit, je cherche à perdre un peu de poids touts en gagnant en masse musculaire.
Alors j'ai vu qu'il existait pas mal de régime du style jeune intermittent ou jeune cétogène, le problème et que je n'ai pas la motivation, organisation, énergie et l'aspect financier pour suivre de tels régimes.
Je me suis dit qu'il fallait peut-être que je suive tout simplement un plan alimentaire où j'augmenterais mes apports protéinés à à peu près 200 grammes par jour (j'ai une masse maigre un peu dessous de 90 kgs) et réduire mes apports en glucides et lipides pour avoisiner les 2500 calories/jr.
En sachant que je dois être actuellement en me forçant à 100 g de protéines par jour.

Donc ma question est, que me conseillerez vous comme achat dans un supermaché avec un budget de 25 par semaines ?

Merci d'avance
paN

Re: Manger "hyperprotéiniquement" pas cher

Message par paN »

tu veux bouffer pour 25€/semaine?
sylorion

Message par sylorion »

Surtout pour les aliments hyperprotéiné, ce qui est riz pâtes légumes, je peux me débrouiller.
andy

Message par andy »

tu achètes 25 euros de graines bio pour nourrir les poules qui tu élèves toi même :wink:

Seul problème, il faut un investissement de départ pour acheter les poules :(
sylorion

Message par sylorion »

Je vais plutôt reformuler la question :

Comment manger 200 grammes de protéines par jour en faisant le maximum d'économie ?
Weneed

Message par Weneed »

Oeufs / Whey sont les produits les moins chères.
Par contre à vouloir faire des économies sur la nourriture, tu vas manger de la mauvaise qualité et c'est pas dit que les protéines soient de bonnes qualités.

Personnellement, je suis relativement économe mais pas sur la viande, poisson etc...

Qu'en est il de tes lipides ? Parce que c'est pareil, les oléagineux, l'huile d'olive ou colza, c'est franchement pas donné....
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'avais fait un post à l'époque, avec un tableau qui comparait les prix des prot au 100g pour différents aliments.
De mémoire, hors supplément alimentaires: oeufs, FB 0%, c'était le plus intéressant. Protéines végétales aussi, type lentilles, pois cassés etc...