Nouveau sur ce forum, je remercie les différents intervenants pour toute la lecture offerte aux incultes de la musculation comme moi

Si les pages "exercices" du site (https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm) décrivent très bien tous les exercices, ces derniers sont pour la grande majorité effectués en "poids libre" et non sur des machines. J'ai cru comprendre que les "poids libre" sont plus efficaces car ils font mieux travailler les muscles et articulations. Mais ma question n'est pas là.
La salle dans laquelle je suis inscris ne dispose que de quelques bancs (5-6 consacrés au développé couché et 2 ou 3 "libres" pour les exercices avec haltères). Les bancs sont constamment utilisés et je n'ai pas le temps de "tourner" ou "d'attendre" qu'ils se libèrent. La partie "machine" de la salle est bien plus disponible. J'en viens donc à ma question : Peut-on "remplacer" les exercices comme le développé couché / incliné sur un banc par un exercice sur une machine ? et si oui laquelle ? (quitte à perdre un peu d’efficacité).
La question va aussi pour les exercices suivants : Barre front, développé nuque, shrug barre, Curl poulie vis a vis (machine rear deltoid ?)
Je m'excuse si je ne suis pas clair et si j'utilise des termes inadéquats.
Merci d'avance pour vos réponses.