J'ai 24 ans et j'ai commencé la musculation il y a 9 mois à raison de 3 séances de 45min par semaine (Lundi, Mercredi et Vendredi). Je mesure 1,80m et je pèse à peine 60kg. Mon objectif est la prise de masse.
Je suis ce que certains appel "ectomorphe", c'est à dire que je peux manger n'importe quoi sans prendre 1 seul kg, ou presque...
En effet, il y a 9 mois, le coatch de ma salle m'a pris des mesures afin de me faire un programme personnalisé. Je faisais alors 53kg. Il m'a proposé de prendre du Gainer (Performance Turbo Mass Gainer).
Le petit hic, c'est que j'ai l'impression de m'enfiler des kilos et des kilos de gainer pour rien.
Ce gainer contient entre autre pour 100g :
- Graisse : 2.77g
- Glucides : 58.91g
- Protéines : 22.44g
- Créatines : 1.56g
Ce qui m'inquiète, c'est que j'entend et que je lis un peu partout qu'une prise de masse demande une dose élevée de protéine et que la Whey protéine est plus adaptée. Ce qui m'amène à penser que mon Gainer me blinde de sucre et me fourni uniquement 20% de protéine.
Le coach m'a dit de prendre 2 doses de 75g par jour. Je voulais donc savoir ce que vous en pensez.
En effet j'ai pris en 9 mois :
- à peine 7kg
- 3,5cm de biceps
- 2,5cm de pecs
- 2cm d'épaule
- 2cm de cuisse
En conclusion, quand je me regarde dans la glace je vois un type musclé mais mégrichon. Mes questions sont donc :
- Ma progression est elle inférieur à la normale ?
- Le gainer est-il vraiment le bon produit ? (Le coach ne chercherait-il pas juste à se faire de l'argent en vendant ça...)
J'attends de vous lire avec impatience, merci