Morphotypes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matmat04

Morphotypes

Message par matmat04 »

Bonjours à tous, j'aimerais savoir quelque chose:

Les gens qui disent que les morphotypes n'existent pas, je suis daccord, mais pas tout à fait, à la base, tout le monde a une morphologie propre à soi même, on est daccord la dessus non?

Exemple: J'ai de long membre est une ossature très fine, et un ami a des membres courts et une grosse ossature, cepedant notre dévelloppement musculaire sera exactement le même si l'on mange la même chose et on s'entraine exactement pareil, on est à peut pres d'accord non?

Donc je ne dis pas qu'un ''ectomorphe'' aura du mal a prendre du poids ou l'inverse pour un ''mésomorphe'', mais à la base on a quand meme une morphologie.. Donc pourquoi dire que ça ne rime à rien de parler de morphotypes?
anakin06

Re: Morphotypes

Message par anakin06 »

J'ai de long membre est une ossature très fine, et un ami a des membres courts et une grosse ossature, cepedant notre dévelloppement musculaire sera exactement le même si l'on mange la même chose et on s'entraine exactement pareil, on est à peut pres d'accord non?
eh non pas du tout d'accord
sache qu'en muscu, les résultats sont propres à chacun, parcequ'on réagit tous différemment
entre 2 personnes qui mangent exactement pareil, qui s'entrainent exactement pareil, le résultat sera différent (pas la meme force, pas les memes fibres musculaires, différences hormonales etc ...)
Donc je ne dis pas qu'un ''ectomorphe'' aura du mal a prendre du poids ou l'inverse pour un ''mésomorphe'', mais à la base on a quand meme une morphologie.. Donc pourquoi dire que ça ne rime à rien de parler de morphotypes?
ce qui ne rime à rien c'est la définition qu'on connait tous ... "ecto méso endo etc .." , un classique malheureusement infondé et faux
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu confonds "morphotypes", morphologie et métabolisme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Musculàdom'

Message par Musculàdom' »

Un lien à lire : http://www.julienvenesson.fr/mythe-les- ... sculation/

Tu peux aussi étendre tes recherche en te penchant sur les classifications établies par Julien.
=> il propose : individu du type N1, N2 ou N3.

:wink:
matmat04

Message par matmat04 »

Ok ça marche merci c'est plus clair pour moi.