Bonjour,
J'aimerai discuter avec vous de l'effet des aliments sur la prise de masse/prise de gras. Je précise que je suis un pratiquant de l'IFL.
Tout ce que je vais dire se base sur des choses que j'ai lues.
Imaginons un repas, jour ON après une séance de muscu,
REPAS 1 :
Protéine : +++++
Glucide : +++++
Lipide : +
=> Bonne prise de masse, prise de gras faible
REPAS 2 :
Protéine : +++
Glucide : +++
Lipide : +++
=> Bonne prise de masse, prise de gras moyenne
REPAS 3 :
Protéine : +
Glucide : +++++
Lipide : +++++
=> Prise de masse faible, grosse prise de gras
REPAS 4 :
Protéine : +++++
Glucide : +
Lipide : +++++
=> Prise de masse moyenne, faible prise de gras
Si on suit cette logique, le repas 1 serait le plus optimisé les jours ON après un entrainement de muscu, le principe de l'IFL et son cyclage des aliments prendrait tout son sens.
Cependant on peut également lire son contraire et qu'on ne prend pas plus de gras en mélangeant glucide/lipide qu'en les séparant.
Qu'en pensez vous?
Optimisation Prot/Glucide/Lipide
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Optimisation Prot/Glucide/Lipide
Merci pour l'article je connaissais pas.
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec le contenu.
On sait tous que pour perdre du poids, il faut être en dessous de sa DeJ. Si tu manges 1500 calorie de mcdo, ou d'aliments sain, mais que ta DeJ est à 2000 calories, tu perdras du poids. Mais dans ton article on ne dissocie pas masse sèche et masse grasse.
Mais si on prend ce principe pour la muscu, je pense qu'il doit y avoir un moyen de maximiser la prise de masse sèche tout en limitant la prise de gras tout en étant en hypocalorie. N'oublions pas que le corps est en permanence entrain de jouer de l'anabolisme et du catabolisme et ce, même en sèche.
Je doute que les effets sur le corps soit le même si tu manges, après une séance de muscu, 2000kcal de glace avec du chocolat, ou 2000kcal de riz complet/jambon/blanc d'oeuf.
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec le contenu.
On sait tous que pour perdre du poids, il faut être en dessous de sa DeJ. Si tu manges 1500 calorie de mcdo, ou d'aliments sain, mais que ta DeJ est à 2000 calories, tu perdras du poids. Mais dans ton article on ne dissocie pas masse sèche et masse grasse.
Mais si on prend ce principe pour la muscu, je pense qu'il doit y avoir un moyen de maximiser la prise de masse sèche tout en limitant la prise de gras tout en étant en hypocalorie. N'oublions pas que le corps est en permanence entrain de jouer de l'anabolisme et du catabolisme et ce, même en sèche.
Je doute que les effets sur le corps soit le même si tu manges, après une séance de muscu, 2000kcal de glace avec du chocolat, ou 2000kcal de riz complet/jambon/blanc d'oeuf.