Programme prise de masse, bon ou pas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Oceanis

Programme prise de masse, bon ou pas ?

Message par Oceanis »

Bonjour,

Je voudrais faire appel à vous concernant mon programme alimentaire pour une prise de masse.

En se qui me concerne j'ai 26 ans mesure 1m81 pour 68kg, mon but est d'atteindre les 75kg, et bien sur avec le moins de gras possible.

J'ai un métier physique (élagueur) et pratique pas mal de sport:
-lundi : muscu (1h30)
-mardi : MMA (2h)
-mercredi : muscu (1h30)
-jeudi : boxe (1h30)
-vendredi : muscu (1h30)

Je suis de type ectomorphe et mon DEJ serait d'environ 3 300 KCal.

Je ne suis pas un gros mangeur et je saute tout les jours le petit déjeuner il va donc falloir que me me force à manger le matin et à manger plus durant la journée.

Voici le plan nutritionnelle que j'ai créé mais j'aimerais vos avis et conseil car c'est une première pour moi:

Petit déjeuné:
-100g flocon d'avoine
-250ml de lait entier
-1 banane
Total: 648.5 KCal

Collation:
-Gainer maison liquide (avoine + whey + eau)
Total : 273.16 KCal

Déjeuné:
-100g de poulet
-80g de pâtes
-50g de pain blanc
-1 riz au lait
-1 pomme
Total: 713 KCal

Collation:
-100g 4 quart
-100g fromage blanc
Total : 510 KCal

Sport:

Après entrainement:
-1 Barre gainer maison (avoine + whey + miel + beurre cacahuète)
Total: 160 KCal

Diner:
-1 steack haché 5%
-80g de riz
-110g d'haricots vert
-50g de pain blanc
Total: 546 KCal

Soir:
-200g de fromage blanc
-100g 4 quart
Total: 580KCal

Se qui nous donne un total de:
Calories: 3 430 KCal
Protéines: 159.9
Glucides: 479.48
Lipides: 95.2

Pensez vous qu'il soit bon ? des choses à modifier?

Je vous remercie d'avance :D
Sasuke54

Re: Programme prise de masse, bon ou pas ?

Message par Sasuke54 »

Salut et bienvenue.

Pour moi ce plan est pas mal du tout, j'attendais de voir si y avait des réponses avant de poster mais c'est trop tôt encore :lol:

Après si ta DEJ est vraiment de 3 300 kcal l'idéal serait d'être à 3 500 ou 3 600 kcal, mais teste déjà avec ces 3 400 kcal.
Prends ton tour de taille + ton poids, suis ce plan pendant une semaine et reprends ton tour de taille + poids. Vois ce que ça donne et si y a du changement ou non.

Si tu perds du poids/tour de taille, tu es en dessous de ta DEJ. ===>> Passe à 3 500/3 600 kcal
Si tu es au même poids/TDT, tu es à ta DEJ de maintien. ===>> Passe à 3 500 kcal
Si tu prends du poids/TDT tu es sur le bonne voie avec plan, si ce n'est pas assez rajoute un peu de kcal.
Oceanis

Message par Oceanis »

Salut et merci pour ta réponse.

3 300 KCal en DEJ me semble énorme mais j'ai testé de calculer sur plusieurs sites et le résultat est à chaque foi environ le même (entre 3 200 et 3 400 KCal).

Mon programme qui est à 3 430 KCal semble donc un peut juste mais je t'assure que je suis très très loin d'avaler ça en se moment... Donc je pense que si je peux prendre 3 400 KCal par jour je devrais prendre du poids, je vais donc tester comme ça et regarder le résultats dans les semaines qui viennent.
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

Pareil quand j'ai vu mon nombre de calories, ça me paraissait énorme, au moins le double voir + de ce que je mangeais mais au final je prends que quelques 100ène de grammes par semaine :lol:

Bon courage, hésite pas à poser des questions si tu en as et à revenir ici icon10