Bonjour tout le monde.
Pouvez vous svp me conseiller?
J'ai entamé une période de sèche et je consomme actuellement la prot Weider 90 plus (1.7g/poids de corps)
J'aimerais trouver une protéine qui soit bonne en gout, efficace et si possible pas très chère...
Merci pour votre aide!!!
Bonne journée
Marc
La protéine la mieux adaptée pour la sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: La protéine la mieux adaptée pour la sèche
C'est a dire ??!! Si tu fais 100kg tu prends 170g de cette protéines par jour ???je consomme actuellement la prot Weider 90 plus (1.7g/poids de corps
Il n'y a pas vraiment de protéines de sèche ou de prise de masse. Normalement une protéine c'est un complément donc tu prends celle qui te plaît suivant le moment où tu la prends.
-
Salut,
Je pèse 70 kg, donc je prends 120g (70*1.7) de protéine en poudre par jour.
Si il n'y a pas de protéine spécifique à la sèche, alors ma question est mal formulée et je vais de suite la poser dans un autre topic.
Merci pour ta réponse Weneed
Si il n'y a pas de protéine spécifique à la sèche, alors ma question est mal formulée et je vais de suite la poser dans un autre topic.
-
Salut,
-
- Moniteur Fonte
marc2014 a écrit :Je pèse 70 kg, donc je prends 120g (70*1.7) de protéine en poudre par jour

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
heu...
vous me faites flipper la
1.7g par poids de corps, ça vous semble excessif?
La limite à ne pas dépasser sur le long terme est de 2à2.5g/poids de corps
Il y en a même qui prennent 7g/poids de corps sur des périodes définies de 9 à 10 semaines.
Vous pouvez m'expliquer vos réactions? Je suis un peu surpris....
Merci
vous me faites flipper la
1.7g par poids de corps, ça vous semble excessif?
La limite à ne pas dépasser sur le long terme est de 2à2.5g/poids de corps
Il y en a même qui prennent 7g/poids de corps sur des périodes définies de 9 à 10 semaines.
Vous pouvez m'expliquer vos réactions? Je suis un peu surpris....
Merci
-
OMG, j'ai failli m'étouffer, tu souhaites devenir sumo ? 
Es-tu au courant que quand on dis 1,7gr de protéine par poids de corps c'est sur toute la journée ? Là tu es en train de nous dire que tu prends 120gr de cette protéine par shaker, en plus de tout ce que tu mange à côté... Tu commences à comprendre ?
Édit' : Ah et pour en revenir à ta question, si tu veux entamé une sèche oublies les compléments, les brûleurs de graisse etc...

Es-tu au courant que quand on dis 1,7gr de protéine par poids de corps c'est sur toute la journée ? Là tu es en train de nous dire que tu prends 120gr de cette protéine par shaker, en plus de tout ce que tu mange à côté... Tu commences à comprendre ?
Édit' : Ah et pour en revenir à ta question, si tu veux entamé une sèche oublies les compléments, les brûleurs de graisse etc...
-
Quand on parle de 2g de protéines par kg de poids de corps, toi en l'occurrence tu nous parles de 1.7g, on additionne absolument toutes les protéines présentes dans l'alimentation.
Une alimentation saine et équilibrée t'apporte environ 100/120g donc à 2g par kg de poids de corps tu devra compenser de seulement 20g de protéines pures soir environ 25g de poudre maximum par jour. Entre nous, je m'en passe totalement, je ne mange pas de poudre mais c'est un choix actuel pour ne pas brusquer madame.
Si tu calcules 100g de par ton alimentation plus les 170g, tu es à 270g de protéines et c'est totalement inutile.
Une alimentation saine et équilibrée t'apporte environ 100/120g donc à 2g par kg de poids de corps tu devra compenser de seulement 20g de protéines pures soir environ 25g de poudre maximum par jour. Entre nous, je m'en passe totalement, je ne mange pas de poudre mais c'est un choix actuel pour ne pas brusquer madame.
Si tu calcules 100g de par ton alimentation plus les 170g, tu es à 270g de protéines et c'est totalement inutile.
-
ouf j'ai eu peur
Apparament, e me suis mal exprimé.
Quand je dis 1.7g/poids de corps, c'est sur toute la journée, par sur un seul shaker.
Mais Weneed a raison sur son dernier post:270g, c'est beaucoup trop (sur le long terme)
j'étais à 270g lors d'un programme de 9 semaines. (prise de masse)
Je vais essayé de stabiliser à 1.5g/poids de corps (alimentation+poudre) dès demain
Merci quand même à Sasuke et Weneed pour les warning

Apparament, e me suis mal exprimé.
Quand je dis 1.7g/poids de corps, c'est sur toute la journée, par sur un seul shaker.
Mais Weneed a raison sur son dernier post:270g, c'est beaucoup trop (sur le long terme)
j'étais à 270g lors d'un programme de 9 semaines. (prise de masse)
Je vais essayé de stabiliser à 1.5g/poids de corps (alimentation+poudre) dès demain
Merci quand même à Sasuke et Weneed pour les warning
-
Tu me rassure, alors pas de soucis
Si tu fais une sèche ne stabilise pas à 1.5 gramme pour les protéines, l'idéal ce serait 2 gramme par poids de corps pour éviter la fonte musculaire, au moins 1 gr par poids de corps de lipides et le restes en glucides pour combler. En fonction de ta DEJ et de ton objectif, fais toi un bon plan alimentaire et reviens vers nous si tu as besoin d'avis

Si tu fais une sèche ne stabilise pas à 1.5 gramme pour les protéines, l'idéal ce serait 2 gramme par poids de corps pour éviter la fonte musculaire, au moins 1 gr par poids de corps de lipides et le restes en glucides pour combler. En fonction de ta DEJ et de ton objectif, fais toi un bon plan alimentaire et reviens vers nous si tu as besoin d'avis

-
Tu fais ça à l'envers.
Une prise de masse, on peut réduire les protéines à 1.7g du moment que tu prends des protéines en post training, l'important est de manger de bons glucides surtout autour d'un entraînement. À la limite, prendre plus de protéines peut avoir un effet moindre car ton corps transforme les protéines en glycogène.
En sèche, au contraire on augmente les protéines pour deux raisons : éviter la fonte musculaire et transformer les protéines en glycogène pour réduire les glucides à IG haut ou moyen au maximum pour éviter les pics d'insuline et donc le stockage du gras.
Une prise de masse, on peut réduire les protéines à 1.7g du moment que tu prends des protéines en post training, l'important est de manger de bons glucides surtout autour d'un entraînement. À la limite, prendre plus de protéines peut avoir un effet moindre car ton corps transforme les protéines en glycogène.
En sèche, au contraire on augmente les protéines pour deux raisons : éviter la fonte musculaire et transformer les protéines en glycogène pour réduire les glucides à IG haut ou moyen au maximum pour éviter les pics d'insuline et donc le stockage du gras.
-
Weneed, Sasuke,
Juste un message pour vous remercier.
J'ai beaucoup apprécié vos posts.
Bonne Journée à vous
Juste un message pour vous remercier.
J'ai beaucoup apprécié vos posts.
Bonne Journée à vous
-
Pas de soucis