Probleme tour de taille/pdm

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Hot Sauce

Probleme tour de taille/pdm

Message par Hot Sauce »

Bonjour a tous, j ai un problème depuis peu, en faisant ma prise de masse je suis arrive a 1m71 70.5k avec un tour de taille de 79/80 sans pour autant être gros je trouve, et en voyant d autre forums ils disent que le tour de taille doit correspondre a 60% au mensurations de l épaule ce qui équivaudrait a 63 :x

Donc il y a un petit problème , est ce que je dois commencer une sèche pour reperdre du tour de taille ou je continue ma prise de masse ? merci :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Probleme tour de taille/prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Augmente ton tour d'épaules.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

Ton tour d'épaule est de ... ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

105
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

Comment tu sais ça Vato, j'ai raté un truc ? :cry:
Hot Sauce

Message par Hot Sauce »

Oui c est bien 105 mais le problème c est que je fais la méthode lafay et je suis oblige de suivre le programme donc si mes épaules ne sont pas développés je ne peut pas changer ça je pense apart accentuer les tractions.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les tractions vont peu changer ta largeur d'épaules...et de toute façon tu ne dois pas modifier la méthode. Je crois que c'est d'avantage ton tour d'épaules qui est fort bas. Parce que si tu comptes arriver à un tour de taille de 63 en faisant de la muscu, ça va être difficile...

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Sasuke54 a écrit :Comment tu sais ça Vato, j'ai raté un truc ?
Hot Sauce a écrit : ils disent que le tour de taille doit correspondre a 60% au mensurations de l épaule ce qui équivaudrait a 63
Une petite règle de 3^^
Et sinon oui, Vato a raison: 63 de tour de taille, c'est la taille mannequin pour une femme, donc tu peux oublier je pense. Donc c'est plutôt sur le tour d'épaule qu'il faut travailler, l'épaisseur du dos etc... Je serais également curieux de savoir d'où tu sors ta formule avec le tour de taille à 60% du tour d'épaule. Pour des body-buileurs pro avec des épaules et un dos énormes, ok, mais pour de simples pratiquants amateurs, ça me semble assez difficile à atteindre, même avec un bon niveau.