Répartition heures des repas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

punkydu24

Répartition heures des repas

Message par punkydu24 »

bonjour je voulait savoir si ne pas avoir tout le temps les même heures de répartition des repas était néfaste pour la progression ou n'est ce pas important, par exemple je fait mes repas la plupart du temps quasiment avec les même heures de répartition, celle si sont : 2H30 - 3H - 3H30 et au maximum 4H, est-ce bon ou dois-je tout le temps avoir les même heures de répartition ?
Soz

Re: Répartition heures des repas

Message par Soz »

Ca n'a aucune conséquence. Manger 8 repas dans la journée ou 1 seul ne donnera pas de meilleur résultat.

Le seul avantage d'avoir des horaires "routinier" des repas, c'est que notre corps s'y habitue et la sensation de faim arrive à ces heures la.
Toomp'

Message par Toomp' »

Soz a écrit :Ca n'a aucune conséquence. Manger 8 repas dans la journée ou 1 seul ne donnera pas de meilleur résultat.

Le seul avantage d'avoir des horaires "routinier" des repas, c'est que notre corps s'y habitue et la sensation de faim arrive à ces heures la.
Désolé mais pas du tout d'accord et faut pas allez trop loin pour comprendre que ça marche pas.
Sur une journée, si tu manges un repas, tu vas pas progresser soit en sur.
Faut un repas avant l'entrainement et un après.
Voici un contre exemple tout con qui montre qu'il en faut minimum 2, et c'est un minimum de chez minimum.
On gagne pas du muscle comme ça sinon ça se saurait.
Soz

Message par Soz »

Ca fait plusieurs mois que je suis à 1 ou 2 repas par jour (+1 si on compte le shake post) j'ai explosé mes perf et j'avais jamais été aussi sec.

Tout dépend du total calorique de la journée, en 1 2 3 ou 10 repas c'est "presque" la même chose.

Cependant si tu veux du concret et pas du vécu, il suffit de lire le topic de l'IFL.
punkydu24

Message par punkydu24 »

merci des réponses les gars ;)