Shake ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kazeh

Shake ?

Message par kazeh »

Salut je cherches un shake qui ne contiendrais aucun complément alimentaire comme la whey.
Cela fait quelque jour que je cherches mais je ne trouve toujours a la fin la whey ou autre prot.

Et si le shake est en pre-training ou post-training sa me dérange pas.

Merci d'avance de vos reponse :mrgreen:
sinon bonne séance malgrès cette chaleur 8)
anakin06

Re: Shake ?

Message par anakin06 »

c'est pourtant simple .. tu remplace la protéine en poudre par du lait (et c'est excellent en post training, encore plus avec du lait entier))
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Heiervang

Message par Heiervang »

Salut,

Un shake c'est un repas passé au mixeur. Pour inventer une recette de shake tu as donc besoin de trois informations :

1. Quelle sera la fonction du shake ? Compléter les apports caloriques quotidiens, optimiser la fenêtre anabolique en post-training, remplacer un repas équilibré le midi au boulot, etc... ?

2. Quelle valeur nutritionnelle souhaites tu donner à ton shake ? Total calorique et répartition glucide/protéines/lipides. La réponse à cette question dépend bien sûr de la réponse à la question 1.

3. Quels sont tes goûts culinaires ? Un shake banane-hareng ça te branche ?

Une fois que tu as les réponses à ces trois questions, la démarche est simple : tu sélectionnes des aliments qui vont bien ensembles au goût et qui t'apportent ce qu'il te faut, tu les passes au mixeur, et hop c'est réglé ;)
kazeh

Message par kazeh »

Merci beaucoup je vais me faire sa au plus vite icon12