Période de force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

punkydu24

Période de force

Message par punkydu24 »

Bonjour à tous, comme certain d'entre vous le savent, il existe en musculation des phase de force ou période de force, qui se fait sur une durée d'environ 1 à 2 semaine ou peut être même plus, je ne me suis pas trop renseigner sur ce sujet. En revanche j'avait des questions à poser à propos de cette période, et ces question sont :

- Est-ce que cette période permet d'augmenter et d'améliorer plus rapidement la croissance musculaire que ce soit en prise de masse ou bien en sèche ?

- Est-ce que l'on est obliger de faire des phases ou des période de force pour progresser, est-ce obligatoire ou peut t'on sans passer et progresser avec les périodes d'hypertrophie normal avec des séries et des nombres de répétition normal ainsi que des temps de repos normal comme du 4 ou 5 (séries)*8/10 ou 12 (reps) avec des temps de repos comme 1min à 1min30 ?
anakin06

Re: Période de force

Message par anakin06 »

Est-ce que cette période permet d'augmenter et d'améliorer plus rapidement la croissance musculaire que ce soit en prise de masse ou bien en sèche ?
en musculation, ce qui est capital pour prendre de la masse c'est d'avoir une progression régulière
cette progression est possible en augmentant, régulièrement, la charge ou/et le nbre de reps

si tu te disperse dans des cycles divers, tu ne peux tout simplement pas créer de progression régulière
pire, tu vas simplement "lever des poids" et faire des séries/reps sans aucun indice de progression, et à terme ça sera la stagnation voir la régression
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
punkydu24

Message par punkydu24 »

merci de la réponse :) mai malgré ta réponse j'ai déjà vu ou entendu dans des vidéo ou certain forum comme quoi certain de faisait des cycle de force pour progresser en charge lourde et par la suite il revenait au cycle d'hypertrophie ... :/
anakin06

Message par anakin06 »

si tu es persuadé que ça va t'apporter quelque chose .. vas y fais comme tu le sens

c'était juste un conseil, je suis passé par là aussi avant …
et avec le recul on apprend juste de ces erreurs … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
punkydu24

Message par punkydu24 »

d'accord merci :)