Omelette Matin

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

maxlafayen41

Omelette Matin

Message par maxlafayen41 »

Bonjour, commençant à surveiller mon régime alimentaire et étant en prise de masse, j'ai arrêté le nutella le matin et me suis mis a l'omelette.

N'aimant pas gaspiller, je met deux œufs (blanc et jaune), un peu de lait, et 100 grammes de flocon d'avoine, que j'accompagne avec une orange.

Tout d'abord qu'en pensez vous ?
ensuite quelqu'un pourrait me dire les apports en protéine de cette omelette ?
En rajoutant un œuf, l'apport en protéine serait surement plus intéressant mais l'omelette ne sera t-elle pas trop grasse ?

Merci.
Bastoun34

Re: Omelette Matin

Message par Bastoun34 »

Pas de soucis avec les jaunes d'oeufs, c'est des bons lipides (mais privilégie les oeufs plein air ou bio).
Pour les apports en prot, et plus généralement les macro P/G/L: les-calories.com et/ou l'emballage de ce que tu mange pour toutes les info nutrition.
maxlafayen41

Message par maxlafayen41 »

Ok merci !
Question qui va surement me faire passer pour un con mais tant pis, les apports en protéines sont ils les mêmes selon la façon de cuisiner l'oeuf ? (en poche, omelette, à la coque...)
GirO

Message par GirO »

Oui.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pense que tu focalises un peu trop sur les protéines: ok, c'est important quand on cherche à prendre ou conserver du muscle, mais il ne faut pas négliger le reste, en particulier les lipides.
Donc concernant la cuisson de l'oeuf:
- l'apport en prot sera le même, mais l'assimilation sera meilleure avec un blanc cuit. Et ça évitera les risques de salmonelle.
- la qualité des lipides sera moins bonnes avec un jaune cuit.