Bonjour, commençant à surveiller mon régime alimentaire et étant en prise de masse, j'ai arrêté le nutella le matin et me suis mis a l'omelette.
N'aimant pas gaspiller, je met deux œufs (blanc et jaune), un peu de lait, et 100 grammes de flocon d'avoine, que j'accompagne avec une orange.
Tout d'abord qu'en pensez vous ?
ensuite quelqu'un pourrait me dire les apports en protéine de cette omelette ?
En rajoutant un œuf, l'apport en protéine serait surement plus intéressant mais l'omelette ne sera t-elle pas trop grasse ?
Merci.
Omelette Matin
Modérateur : moderation
-
-
Re: Omelette Matin
Pas de soucis avec les jaunes d'oeufs, c'est des bons lipides (mais privilégie les oeufs plein air ou bio).
Pour les apports en prot, et plus généralement les macro P/G/L: les-calories.com et/ou l'emballage de ce que tu mange pour toutes les info nutrition.
Pour les apports en prot, et plus généralement les macro P/G/L: les-calories.com et/ou l'emballage de ce que tu mange pour toutes les info nutrition.
-
Ok merci !
Question qui va surement me faire passer pour un con mais tant pis, les apports en protéines sont ils les mêmes selon la façon de cuisiner l'oeuf ? (en poche, omelette, à la coque...)
Question qui va surement me faire passer pour un con mais tant pis, les apports en protéines sont ils les mêmes selon la façon de cuisiner l'oeuf ? (en poche, omelette, à la coque...)
-
Oui.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition
"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Carnet de nutrition
"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
-
Je pense que tu focalises un peu trop sur les protéines: ok, c'est important quand on cherche à prendre ou conserver du muscle, mais il ne faut pas négliger le reste, en particulier les lipides.
Donc concernant la cuisson de l'oeuf:
- l'apport en prot sera le même, mais l'assimilation sera meilleure avec un blanc cuit. Et ça évitera les risques de salmonelle.
- la qualité des lipides sera moins bonnes avec un jaune cuit.
Donc concernant la cuisson de l'oeuf:
- l'apport en prot sera le même, mais l'assimilation sera meilleure avec un blanc cuit. Et ça évitera les risques de salmonelle.
- la qualité des lipides sera moins bonnes avec un jaune cuit.