Légumes indispensables ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lacriz

Légumes indispensables ?

Message par Lacriz »

Bonjour a tous,

Stagnant dans ma prise de masse tout en augmentant les quantités de glucides, je commence a me poser quelques questions...

Est-t-il possible de réussir sa prise de masse sans légumes ou très peu ? Pouvons-nous les remplacer par les fruits ou faut-il absolument les deux ?

En cas de réponses négatives pour les 2 questions précédentes, quels légumes faciles et rapides à préparer me conseillez vous ?

Merci a tous ceux qui voudront bien m'éclaircir :)
anakin06

Re: Légumes indispensables ?

Message par anakin06 »

les légumes sont indispensables dans une diet équilibrée
1 à 3 fruits par jour est également une bonne chose

les légumes et les fruits ont des propriétés communes, basifiants mais aussi apports vitamines minéraux

à ne pas zapper, surtout en muscu :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Lacriz

Message par Lacriz »

As-tu des exemples de légumes faciles et rapides a préparer car je ne suis pas un pro des légumes puis j'ai pas trop le temps :? . Et du coup, il faudra donc que je diminue les quantités de glucides pour faire de la "place" au légumes ? Ou une petite quantité suffit ?
dewey69

Message par dewey69 »

Les legumes faciles a cuisiner bah tout ce qui se mange cru: tomate, concombre, carotte, betterave, salade etc...
Lacriz

Message par Lacriz »

D'accord. Faut il éviter les boites de conserve ou il n'y a aucun soucis ? :)
dewey69

Message par dewey69 »

Pas forcement apres regarde les ingredients au dos en general ils rajoutent du sel :/ et parfois meme des conservateur.

Le mieux du mieux reste les surgelés, c'est la methode de conservation qui garde le plus de vitamines dans le legume, plus que des legumes frais (a moins bien sur de les sortir directement de son jardin)
anakin06

Message par anakin06 »

le brocoli est un excellent légume, très riche nutritivement

tu en achète 3 ou 4 (pas de conserve ni de surgelés mais des brocolis frais)
par exemple dimanche tu les fais cuire à la vapeur, et tu en as pour toute ta semaine .. (au repas de midi par exemple)

tu mets un peu de brocolis dans un petit mixer, avec un peu d'eau et basta
(et avec un filet d'huile de noix c'est délicieux ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

anakin06 a écrit :tu mets un peu de brocolis dans un petit mixer, avec un peu d'eau et basta
(et avec un filet d'huile de noix c'est délicieux ..)
Je me suis acheté un blender y a peu, je vais tester ça dans pas longtemps du coup icon10
dewey69

Message par dewey69 »

Du brocoli surgelé est beaucoup mieux que du frais hein :)
anakin06

Message par anakin06 »

Du brocoli surgelé est beaucoup mieux que du frais hein
certainement pas

quand on a pas la possibilité de prendre du frais, là oui on peut prendre du surgelé, et en dernier recours des conserves :wink:
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

anakin06 a écrit :quand on a pas la possibilité de prendre du frais, là oui on peut prendre du surgelé, et en dernier recours des conserves :wink:
+1, +2 voir +3 icon10
dewey69

Message par dewey69 »

@Anakin Hey si :) Les fruits/legumes s'alterent et perdent des vitamine (notamment la vitamine C) au contact de l'air et de la lumiere, les legumes frais que tu trouves en magasin mettent plusieurs jours a arriver, entre la cueillette, le nettoyage, le transport etc.. et ils restent encore qq jours supplementaire dans notre frigo avant d'etre consommé. C'est pourquoi, lorsqu'on ne possede pas de jardin, la toute premiere et meilleure source de legume c'est les surgelés qui eux sont directement blanchis et congelés apres la cueillette permettant de conserver le maximum de vitamines. Mais bon fais comme tu veux vu que tu as l'air assez borné..
anakin06

Message par anakin06 »

Mais bon fais comme tu veux vu que tu as l'air assez borné..
meme si effectivement la qualité des surgelés s'est bien améliorée, entre légumes frais et surgelés mon choix est vite fait, tant en terme de qualité que pratique :wink:
entre un brocoli frais et un surgelé y'a pas photo, gout/texture sont différents
afin de garder les propriétés des légumes frais, on les mange cru ou on les cuit à la vapeur, et pas longtemps
(notamment la vitamine C)
si tu compte impérativement sur la vit C des légumes …
dans bien d'autres produits/aliments tu as de la vit C :wink:
C'est pourquoi, lorsqu'on ne possede pas de jardin, la toute premiere et meilleure source de legume c'est les surgelés
encore faut il choisir le bon mode de préparation et de cuisson ..
Lacriz

Message par Lacriz »

anakin06 a écrit : quand on a pas la possibilité de prendre du frais, là oui on peut prendre du surgelé, et en dernier recours des conserves :wink:
Aiie les conserves en dernier recours.. :? ? Car justement ces temps ci j'utilise les boites de conserve que je vide dans ma gamelle pour le boulot et c'est bien pratique..

Ouai sinon je suis pas fan du brocolis. . :roll:
anakin06

Message par anakin06 »

Ouai sinon je suis pas fan du brocolis.
bien préparé c'est très bon .. :wink:
Aiie les conserves en dernier recours.
c'est mieux que rien oui
Lacriz

Message par Lacriz »

Dac, merci a vous de m'avoir éclairé ;)