(Question) Prise de poids graduelle ectomorphe

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Eriam

(Question) Prise de poids graduelle ectomorphe

Message par Eriam »

Bonjour à tous,

Je suis de type ectomorphe. Avant de commencer la méthode et de manger davantage je faisais 1m87 pour 70 kg. Depuis en mangeant plus et avec la méthode j'ai dépassé 80 kg (toujours pour 1m87 :mrgreen: )

J'ai eu tendance comme je l'avais lu, à manger plus que ce que j'avais envie pour prendre du poids. Mais maintenant que j'ai atteint un poids average qu'est ce qu'il faut que je mange? En effet j'ai beau ne pas avoir beaucoup de gras et faire beaucoup d'abdos ceux ci n'apparaissent pas. Et je ne pense pas que je puisse faire une sèche à mon niveau sinon je vais avoir des muscles beaucoup trop fins.

J'entends : beaucoup de protéines, etc. Mais en quelle quantité? Et la viande on peut se permettre d'en manger beaucoup ou bien il faut faire attention aussi?

PS : est ce bon de prendre les box de protéines qu'ils vendent dans les magasins de sport? J'hésite un peu parce que ce qui m'avait séduit dans la méthode lafay c'était le côté naturel donc prendre quelque chose à côté je suis encore réticent...

Merci d'éclairer ma lanterne icon12

Peace on the streets
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: (Question) Prise de poids graduelle ectomorphe

Message par Vato »

Salut,

Tu peux donner un exemple détaillé de ce que tu peux manger sur une journée ? (en partant du principe que tu n'as pas de plan alimentaire)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eriam

Message par Eriam »

Merci pour ta réponse rapide Vato.

Je mange 3 fois par jour (parfois 4 en prenant un goûter).

Le matin j'ai peu de temps alors j'ai tendance à me faire des céréales avec du lait (mais je pense changer pour yaourt 0% avec du miel et des fruits)
Le midi ça dépend vraiment. En général je mange assez équilibre et quand je n'ai plus faim je me force à finir l'assiette quand même.
Le soir comme le midi ça dépend.

Pour midi/goûter/soir je prends des fruits.

Naturellement j'aime pas trop les plats à base d'huile, les fast-foods etc. donc j'essayais de mettre de la crème dans mes plats de viande pour grossir (même si je réalise que c'est pas une prise "saine").

Un ami avait un plan alimentaire et lisait les calories qu'il prenait mais je ne sais pas comment faire j'ai l'impression que c'est difficile. Si tu as des conseils je suis preneur.

PS IMPORTANT : ces dernières semaines j'avais des maux de tête importants le soir et j'ai l'impression que ça se calmait en mangeant. Est ce que ça peut finir d'un sur-régime de sport et pas assez de nourriture/énergie?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Ca devrait t'aider à y voir plus clair. Si tu as encore des questions après la lecture, postes les ici, on y répondra.

Pour les maux de tête, oui, je suppose qu'une carence peut en être la cause.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Eriam a écrit :PS IMPORTANT : ces dernières semaines j'avais des maux de tête importants le soir et j'ai l'impression que ça se calmait en mangeant. Est ce que ça peut finir d'un sur-régime de sport et pas assez de nourriture/énergie?
Tu buvais assez? Migraines, ça peut être dû à la déshydratation.
romulus1978

Message par romulus1978 »

Salut moi je mange 1 fois par jour par contre je bois de façon correct ,et g des migraine de deshydrate peut-être es tu allergique a quelque chose genre protéine ou autre car tu console plus que ton corps peut consoler il faut 1h a ton corps pour digérer 10g de protéine donc analyse un peut et tu verra que tu abuse certainement de quelque chose avec un repas moi je 1'79 cm pour 78kg et il me faut 1843 cal par jour
Eriam

Message par Eriam »

Comment tu détermines les calories dont tu as besoin?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tout est dans le lien que t'a fourni Vato.