Bonjour, simple question, je voulais savoir si diminuer l'apport en hydratation, donc en eau pendant la sèche, plus précisément vers la vin de la sèche les 2 ou 3 dernière semaines avant la fin de la période pouvait avoir un meilleur impact sur le corps et donc donner une meilleur définition musculaire, est-ce que réduire l'eau en fin de sèche peut accélérer le processus de séchage et augmenter l'amélioration et donc faire avancer plus vite les choses ?
Oui, tu as raison. Pour les plus hardcore il y même une technique qui consiste à se faire sécher au four en fin de sèche, pour faire évaporer l'eau et peaufiner les finitions. Attention à ne pas dépasser le thermostat 8 cependant, sous peine de rendre la peau vraiment trop croustillante.
Non, sérieusement, s'il y a bien un truc qu'on ne réduit pas, c'est l'eau. Il ne faut pas prendre "sèche" au pied de la lettre, hein .
d'accord merci de la réponse, seulement tu ne peux pas nier que les bodybuildeur arrête la consommation d'eau pendant plusieurs heures pour ce préparer à une compétition, alors oui c'est différent d'arréter complètement pour quelque heures que comparer à diminuer progréssivement pendant 1 à 2 semaines
seulement tu ne peux pas nier que les bodybuildeur arrête la consommation d'eau pendant plusieurs heures pour ce préparer à une compétition
tu fais de la compèt ? non alors je te déconseille vivement de suivre ces pratiques là (non seulement ça te serait inutile mais c'est également dangereux)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
punkydu24 a écrit :d'accord merci de la réponse, seulement tu ne peux pas nier que les bodybuildeur arrête la consommation d'eau pendant plusieurs heures pour ce préparer à une compétition, alors oui c'est différent d'arréter complètement pour quelque heures que comparer à diminuer progréssivement pendant 1 à 2 semaines
Oui et faut voir aussi les douleurs qu'ils endurent en coulisse en ayant des crampes tout les 5m
Je ne sais pas comment se déroulent les compétitions de BB, mais pour moi, je vois qu'une seule raison valable au fait d'arrêter de boire qq heures avant un passage sur le podium: c'est juste une question de poids. Un peu comme le boxeur qui est peu juste avant sa pesée et qui va transpirer pendant 1/2h dans un sauna histoire de perdre les 300 dernières grammes qui lui manquent (ou plutôt qu'il a en trop).
je vois qu'une seule raison valable au fait d'arrêter de boire qq heures avant un passage sur le podium: c'est juste une question de poids. Un peu comme le boxeur qui est peu juste avant sa pesée et qui va transpirer pendant 1/2h dans un sauna histoire de perdre les 300 dernières grammes qui lui manquent (ou plutôt qu'il a en trop).
alors ça n'a strictement rien à voir avec le poids, mais avec l'aspect physique et visuel le jour de la compèt (balance sodium/potassium, rétentions liquidiennes …)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !