Bonjour,
je viens vers vous à la demande de mon frère.
Pour le situer, il a 26 ans, fait 1m86 pour 75kg. Depuis bientôt 5 ans il fait de la musculation 3-4 fois par semaines mais pour des raisons personnelles il aimerait ralentir au maximum.
Le problème c'est qu'il ne veut pas perdre se qu'il a réussit à prendre durant 5 ans.
Du coup, afin de perdre le moins de muscle possible et ne pas prendre de gras, bref rester tel qu'il est actuellement, combien de séances devra t-il faire?
Perso je lui ai conseillé de refaire son plan alimentaire afin que les Kcals prient par jour colle le plus possible à sa DEJ.
Mais pour ce qui est de la musculation je n'ai pas pu l'aider.
Qu'en pensez-vous?
Combien de séances pour ne pas perdre?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Combien de séances pour ne pas perdre?
pour ne rien perdre et faire de l'entretien, je pense que 2 séances/semaines est un minimum (soit 2 fullbody, soit 2 splits)
pour l'alimentation, il faudra bien entendu l'adapter suivant le nbre de séances/semaine
pour l'alimentation, il faudra bien entendu l'adapter suivant le nbre de séances/semaine
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Donc d'après toi, deux séances peuvent suffire?
Il va falloir réussir à les caser ^^
En tout cas merci pour la réponse
Si il y a d'autres avis je suis preneur!
Il va falloir réussir à les caser ^^
En tout cas merci pour la réponse

Si il y a d'autres avis je suis preneur!
-
Dans le temps, un entraînement de maintenance par semaine suffisait pendant plusieurs mois. Mais peut-être que la physiologie humaine a changé depuis une centaine d'année ?
-
Ou peut être que c'est toujours le cas si on fait un travail physique?